EN: Mahrez : King of England

EN: Mahrez : King of EnglandC’était dans l’air du temps depuis plusieurs jours, c’est désormais chose faite. L’international algérien Riyad Mahrez est sacré meilleur joueur de Premier League pour la saison 2015/2016. Une distinction fortement méritée pour le joueur formé au Havre qui a crevé l’écran cette saison par ses prestations de haute facture.

L’international algérien meilleur joueur de Premier League
 
Qui l’eut cru ? Lorsqu’il est arrivé à Leicester City il y a un peu plus de deux ans maintenant, le joueur était considéré comme frêle et trop tendre pour le jeu dur anglais. Riyad Mahrez a été sacré hier soir à Londres comme étant le meilleur joueur du championnat anglais pour la saison 2015/2016. Une évidence, diront certains qui savaient pertinemment que le joueur méritait amplement de remporter ce trophée notamment après tout ce qu’il a accompli sur le plan personnel et collectif. 17 buts et 10 passes décisives, tel est le ratio d’un joueur qu’on n’attendait pas à ce haut niveau. L’Algérien a surpris tout son monde et est devenu par force, détermination et travail la star incontestée du championnat de Premier League. Les plus grands joueurs se sont inclinés devant le talent de Mahrez qui a conquis tout le monde cette saison.  

Harry Kane et Alli n’ont pas fait le poids

Deux autres joueurs étaient en lice pour concurrencer le joueur formé au Havre. En effet, Delle Alli et Harry Kane étaient ses plus grands adversaires pour le titre. Cependant, ils n’ont finalement pas fait le poids devant le rendement stratosphérique de l’Algérien qui n’a laissé point de doute par rapport à son talent et sa patte sur le jeu des Foxes depuis l’entame de la saison. L’information avait fuité de la part du Daily Mail car tout le monde attendait cette consécration. De plus, le fait qu’on insiste beaucoup sur Leicester City afin de libérer le joueur et de lui affréter un hélicoptère, cela n’était certainement pas pour rien. 

Le fruit d’un travail dur er sans relâche

Le niveau affiché par Mahrez et son explosion au grand public ne doivent rien au hasard, ils sont dus à un travail sans relâche et surtout au fait que le joueur a toujours cru en sa bonne étoile. La motivation, il la tirait chaque jour pour progresser et réussir dans sa mission, devenir joueur professionnel. Aujourd’hui, il fait mieux que ça, outre le fait de devenir professionnel, il est une star incontestée et incontestable. Cependant, ça ne lui est pas monté à la tête, il a gardé cette humilité et cette simplicité qui fait toute la différence.

Une pensée pour le défunt papa

Nul doute qu’en recevant son trophée de meilleur joueur de la saison, Riyad Mahrez a eu une grosse pensée à son défunt père qui l’a toujours soutenu et lui a toujours demandé de croire en ses capacités. C’est ce qu’il racontait au cours d’un entretien à Sky Sports dernièrement : «Tout ce que je suis devenu, c’est grâce à mon père qui m’a toujours soutenu. Ce que je fais actuellement, c’est pour lui.» Le rêve ne fait que commencer pour l’attraction de Premier League et son été s’annonce particulièrement animé surtout quand on voit que les plus grands clubs européens sont à ses pieds pour le faire  signer la saison prochaine. Bravo l’artiste.

I. Z. 

 

Sa maman : «Fière de mon fils, il a dignement représenté l’Algérie»

La joie était à son comble chez la famille Mahrez à l’issue du sacre de Riyad. Contacté par nos soins, la maman du joueur a tenu à exprimer sa fierté de voir son enfant chéri devenir la star du championnat anglais. «Je suis très fière de mon fils. Vous ne pouvez pas imaginer la joie d’une maman de voir son fils se hisser aussi haut parmi les plus grands joueurs du championnat anglais. Je suis encore plus contente car il  a marqué un nouveau but cet après-midi. Depuis tout petit, il ne pensait qu’au football. Il n’arrêtait jamais. Même à l’école, j’étais souvent convoquée pour entendre les surveillants se plaindre du fait qu’il jouait tout le temps. A la maison, il prenait n’importe quel objet pour jouer avec.» 

«En Algérie, on suit Leicester City pour lui»

Notre interlocutrice est revenue sur l’engouement suscité par son fils par rapport à la folie Leicester City en Algérie. «Je suis doublement contente, car Riyad représente dignement l’Algérie. Je sais que beaucoup de supporters suivent Leicester City et le soutiennent à cause de lui. D’ailleurs, ils souhaitent qu’il termine champions. Quand je viens en Algérie, c’est toujours flatteur.» 

«J’espère qu’il restera en Angleterre»

Revenant sur l’avenir de Riyad, sa maman confie qu’elle aimerait bien le voir rester en Angleterre où il a trouvé ses aises. D’ailleurs, elle confie : «Je souhaite qu’il reste en Angleterre, c’est là où il s’est fait un nom, il a trouvé ses repères. J’aimerais qu’il reste en Angleterre. Je prie pour lui afin qu’il devienne champion et que Dieu le protège des blessures.»

A. H. A.

 


Paris ne le fait pas rêver

Dans une interview accordée à Onze Mondial, l’international algérien fait savoir qu’il n’est pas plus attiré que ça par le Paris Saint-Germain. «Le PSG ne me fait pas rêver, car mon club de cœur c’est l’OM.» Une déclaration qui devrait vite refroidir les ardeurs d’un Nasser Al-Khelaïfi annoncé être intéressé par les services de l’international algérien.

I. Z.   

Habib Beye : «C’est un rêve éveillé pour Mahrez»

Le consultant de CANAL+ Sport, Habib Beye, n’a pas manqué de couvrir le joueur de louanges à l’issue de sa rencontre. A cet effet, l’ancien international sénégalais a fait savoir : «Je pense que cette saison est un véritable rêve pour Mahrez. En début de saison, il n’était pas dans les petits papiers pour faire les gros matchs. Cependant, il a montré cette saison qu’il faisait des choses exceptionnelles dans la récupération du ballon. Il travaille pour son équipe. Au moment où on le voyait peut-être moins bien et que Vardy a été suspendu, il a prouvé aujourd’hui qu’il avait tout pour réussir et il a été décisif. Il a mis Leicester City sur la bonne voie.» 

David Ginola : «Prenez Mahrez comme exemple»

Le présentateur de l’émission Match of Ze Day  a été une fois de plus plein d’éloges pour Mahrez. Grand fan du joueur, il le donne comme exemple à suivre pour les jeunes. «C’est un joueur qu’on disait trop petit, trop frêle. A tous les jeunes qui nous écoutent et qui ont un rêve. N’abandonnez pas. Servez-vous de cet exemple-là. Riyad Mahrez qui était trop petit, trop frêle pourrait être titré meilleur joueur d’Angleterre.» 

Homme of Ze Match à 88%

Comme à la fin de chaque rencontre, les abonnés de la chaîne cryptée peuvent élire l’homme du match. Sans surprise, c’est l’Algérien qui a remporté les suffrages et largement avec 88%. Ce n’est pas tout puisque ces mêmes abonnées l’ont élu joueur de l’année en Angleterre.

Compétition

Vous devez être connecté pour poster des commentaires

Identification

DIHIA - AMOR AMOR Clip Kabyle officiel 2016

Agenda

September 2017
M T W T F S S
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1