Hannachi, c’est fini : «Je sauverai l’équipe et je me retire»

Hannachi, c’est fini : «Je sauverai l’équipe et je me retire»Le premier responsable de la formation du Djurdjura a surpris tout le monde hier en fin de journée en annonçant son départ de la JSK à la fin de la saison :

«Je n’ai jamais abandonné l’équipe. Même dans les moments difficiles, j’ai résisté et je n’ai pas fui mes responsabilités ; un autre à ma place aurait quitté l’équipe après la mort d’Ebossé. Moi, je suis un enfant du club, j’ai offert ma vie à la JSK. Aujourd’hui, je vais tout faire pour sauver l’équipe. On fera le maximum pour assurer le maintien de l’équipe, je peux même vous assurer qu’on ne descendra pas. Cependant, je vous annoncerai aujourd’hui qu’en fin de saison, je me retire des affaires du club. Après tant d’années de bons et loyaux services, je vais me retirer et laisser ma place à quelqu’un d’autre. Ce n’est pas un abandon, ce n’est pas une démission, mais j’ai bien réfléchi. Je crois que c’est ce qui a de mieux à faire. Il nous reste trois matchs avant la fin du championnat, on fera tout sauver l’équipe et terminer la saison en beauté.»

«Je resterai un proche et je n’hésiterai pas à aider le club»

Hannachi, qui semblait très fatigué, a toutefois déclaré qu’il restera toujours le premier supporter et avocat du club : «J’ai passé toute ma vie à la JSK. Et ce n’est pas parce que je me retire que je vais cesser de suivre et d’aider si je peux mon club. Ceux qui connaissent Hannachi savent très bien que je ne tournerai jamais le dos à mon club, même après mon départ. Je resterai toujours à l’écoute des nouvelles de l’équipe comme je n’hésiterai pas aussi à aider la JSK, et ce, sur tous les plans. Je ne suis pas le genre de président qui souhaite du mal à l’équipe après son départ, au contraire, je continuerai toujours à défendre les intérêts de l’équipe, sans faire de calculs, et surtout sans mettre des bâtons dans les roues au prochain président. Je suis un vrai Kabyle, un vrai Jskiste, je ne suis pas comme les autres.»

«C’est aux membres du nouveau CA de choisir le futur président»

Concernant l’identité du nouveau président, Hannachi explique : «Dans quelques heures (l’entrevue a été faite hier dans l’après-midi), il y aura l’installation officielle du nouveau conseil d’administration de la JSK ; des grands hommes sont venus aider le club. Ce sont des actionnaires du club. C’est à eux alors de choisir le futur président, moi, comme je vous l’ai déjà dit, je me retire des affaires du club, mais je n’hésiterai pas une seconde à aider l’équipe et sur tous les plans ; les couleurs jaune et vert coulent depuis mon enfance dans mes veines.»

«On doit réaliser un bon résultat à l’Arba»

Pour ce qui concerne le match de demain, Hannachi souhaite : «On doit au moins revenir au bercail avec le point du match nul. On a bien préparé ce rendez vous, on a mis tous les moyens à la disposition des membres du staff technique et des joueurs. Désormais, la balle est dans leur camp, c’est à eux de faire le nécessaire sur le rectangle vert et de ne pas décevoir une nouvelle fois.»

A. H.                                   

Les nouveaux membres du CA sont  Hadj Rahim, Hadou Yacine, Ferag Sofiane, Lakhdar Madjane, Malik Azlef, Azzedine Melal, Nassim Benabderahmane. 

Hadj Rahim bien parti pour présider le CA de la JSK

Le nouveau CA de la SSPA/JSK

Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, le premier responsable de la formation du Djurdjura a annoncé en fin de journée de mercredi la composante du nouveau CA. De nouveaux actionnaires ont intégré la SSPA/JSK. Nassim Benabderahmane et Azzedine Melal sont les seuls rescapés de l’ancien CA. Hadj Rahim, le richissime homme d’affaire, PDG d’Arcofina Holding, sera l’homme fort de ce nouveau conseil. Hadou Yacine de Salama Assurances, Ferag Sofiane qui gére plusieurs boîtes de communications, Malik Azlef et Lakhdar Madjane, deux hommes d’affaires connus à Tizi Ouzou, seront eux aussi dans le conseil d’administration. C’est Hannachi qui a annoncé hier la composante du nouveau conseil d’administration. Ils sont désormais sept à gérer la JSK lors des prochains jours. Selon le président kabyle, c’est aux membres de ce CA de choisir le futur président. Sauf surprise de dernière minute, c’est Hadj Rahim qui succédera à Hannachi.

 A. H.

Doudane installé à la tête de la commission technique et de recrutement  

Les responsables de la formation du Djurdjura ont installé hier le manager général de la JSK à la tête de la commission de recrutement et technique. Doudane sera le premier responsable dans l’opération recrutement. Il ne travaillera pas seul certes, mais c’est lui qui va s’occuper du recrutement et de tout ce qui est technique. Pour le moment, l’ancien milieu du terrain des Canaris se concentre sur les matchs restants de l’équipe. Il veut d’abord assurer le maintien avant de passer à autre chose. Avec son expérience dans le domaine, l’ancien président de section de la JSK pourra accomplir cette mission avec brio, surtout qu’il pourra compter sur l’aide des membres du staff technique, des autres dirigeants et même des conseils du président Hannachi.

A. H.  

Compétition   

Vous devez être connecté pour poster des commentaires

Identification

DIHIA - AMOR AMOR Clip Kabyle officiel 2016

Agenda

October 2017
M T W T F S S
25 26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5