Supercoupe d’Afrique / ESS 1 – Al Ahly du Caire 1 (ESS vainqueur aux penalties 5-4): L’Aigle noir, roi incontesté d’Afrique


L’ES Sétif a remporté haut la main la Supercoupe d’Afrique de football – la 1re de son histoire – en s’imposant devant le club égyptien d’El Ahly aux tirs au buts 6-5 (1-1 après le temps réglementaire), samedi au stade Mustapha-Tchaker de Blida.

L’Entente de Sétif a remporté hier la Supercoupe d’Afrique, après un succès mérité, malgré aux tirs au but (5-4), vu que le match s’est terminé sur le score de parité d’un but partout. C’est le deuxième titre continental de l’Entente, après celui acquis en Ligue des champions d’Afrique. Elle reste précieuse, d’autant plus qu’elle est venue face à un habitué des grands rendez-vous continentaux, à savoir le club égyptien d’Al Ahly du Caire. Les gars d’El Kahla ont bien débuté la rencontre, avec des attaques répétées, notamment par Ziaya, Belamri et Djahnit, mais en face, il y avait une solide défense égyptienne qui a su comment les repousser. Les poulains de Madoui ont bien encadré le terrain et étaient bien organisés, chose qui n’était pas évidente face à une équipe aussi coriace qu’expérimentée. L’Entente, malgré ses offensives répétées, ne trouvera la faille qu’à la 70e grâce à l’inévitable Ziaya, qui délivrera les fans sétifiens, venus en force au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Toutefois, les Egyptiens surprendront les Algériens à la 94e par Moteab. Un but qui sciera les jambes des Kahlaouis. Les joueurs n’en revenaient pas, eux qui pensaient qu’ils avaient déjà gagné le trophée. La partie se terminera donc sur ce score de parité et l’arbitre invitera les deux équipes à recourir aux penalties pour se départager. Les tirs au but seront favorables aux Sétifiens, qui l’emporteront 5 à 4 grâce à Khedaïria, le gardien de l’ESS, qui arrêtera le dernier tir au but décisif. Ce fut la délivrance dans le camp de l’équipe de capitale des Hauts-Plateaux. Ce trophée porte à 23 le nombre de titres acquis par le club sétifien sur les plans national et continental. Le président de la Confédération africaine de football, (CAF) Issa Hayatou, a remis le trophée au capitaine d’équipe de l’ES Sétif, Farid Melouli, qui a soulevé ainsi le deuxième trophée continental de l’Entente cette saison. Détenteur de la précédente édition de la Ligue des champions, le club algérien remporte le 23e titre de son histoire, toutes compétitions confondues et confirme sa suprématie sur le plan continental face au vainqueur de la Coupe de la Confédération. L’ES Sétif est le deuxième club algérien à remporter cette compétition continentale, après la JS Kabylie qui s’était imposée en 1982 devant l’Union Douala (Cameroun). L’ES Sétif succède au Ahly du Caire qui s’était imposé la saison dernière face au club tunisien du CS Sfax.

Reporters   

Vous devez être connecté pour poster des commentaires

Identification

DIHIA - AMOR AMOR Clip Kabyle officiel 2016

Agenda

December 2017
M T W T F S S
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31