JSK : La FAF souhaite-t-elle de nouvelles sanctions ?


La Fédération algérienne de football a publié sur son site hier la décision du TAS dans l’affaire opposant le club kabyle à la CAF. A la fin du communiqué, on peut lire :

«La Fédération algérienne de football prend bonne note de cette décision qui lève la sanction du club algérien et attend la suite officielle que réservera la Confédération africaine de football à cette affaire». Point final. Que signifie ce communiqué ? Quelle lecture peut-on en faire ? Il n’y en a pas mille. Une seule et unique peut expliquer la froideur glaciale de ce communiqué.  La FAF ne va pas aider la JSK. Elle ne compte même pas faire son travail… Pis encore, elle n’est pas soulagée de voir un club algérien innocenté dans une affaire devenue nationale depuis que Hayatou a décidé de venger son compatriote en condamnant la JSK sans même lui donner le droit de se défendre. Ce communiqué qui semble ne rien dire signifie beaucoup de choses. Il confirme à ceux qui doutent encore la haine viscérale que portent les gens de la FAF à la JSK. C’est tout simplement de l’antinationalisme. Traiter de la sorte un club algérien, le plus titré et le plus prestigieux qui a honoré les couleurs nationales, donné de la joie aux Algériens, pansé ses blessures et séché ses larmes au moment où le pays était en flammes et en sang, est une honte pour l’instance footballistique algérienne. L’histoire retiendra que la FAF, sous le règne du puissant Raouraoua, n’a pas défendu ce club algérien. Pis, elle l’a enfoncé, piétiné et bafouillé ses droits. La FAF a violé ce club, tourné le dos à toute une région et surtout trahi toute une nation en regardant sans rien faire Son Excellence Hayatou malmener la JSK.  

«La FAF attendra la suite officielle que réservera la CAF à cette affaire.»  Souhaite-t-elle de nouvelles sanctions ? Pourquoi elle ne fait pas  ce qu’elle devrait faire ? C’est-à-dire prendre les choses en main en contactant la JSK pour savoir si oui ou non elle souhaite jouer la Champions League pour ensuite faire le nécessaire et satisfaire la volonté du club kabyle ? Pourquoi attendre que Hayatou ou la CAF lui donne des instructions du moment que le verdict innocentant la JSK est là ? N’est-il pas de son devoir et de sa responsabilité, en sa qualité de première instance footballistique algérienne, de défendre les droits des clubs algériens ? Certaines indiscrétions parlent de l’intention de la CAF de porter l’affaire devant le Tribunal administratif en Suisse. Si cela s’avère vrai, sait-on à la FAF que la CAF compte répliquer ? Si oui, alors on est devant une conspiration qui vise à anéantir la JSK à la faire disparaitre. Aucun club algérien ne mérite ça, aucune fédération au monde ne peut comploter contre l’un de ses clubs. Parce que c’est de l’injustice, on dira  aujourd’hui, demain et jusqu’à ce que ce club algérien soit réhabilité : on est tous JSK.

M. A.     

Compétition    

Vous devez être connecté pour poster des commentaires

Identification

DIHIA - AMOR AMOR Clip Kabyle officiel 2016

Agenda

November 2017
M T W T F S S
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3