Sélection algérienne: Gourcuff annonce des changements dans l’effectif des Verts


ALGER - L’entraîneur de la sélection algérienne de football, Christian Gourcuff, a indiqué mardi à Alger qu’il comptait opérer des changements au sein de l’effectif des Verts en prévision des prochaines échéances, après la fin de leur aventure en Coupe d’Afrique des nations-2015 et une élimination en quarts de finale.

"Il y aura des changements au sein de l’effectif des Verts. Certains joueurs arrivent à la trentaine et se préparent donc pour quitter l’équipe. On sera ainsi dans l’obligation de faire appel à d’autres plus jeunes", a déclaré Gourcuff en conférence de presse au complexe olympique  Mohamed-Boudiaf.

Le technicien français, qui a signé un contrat d’objectifs avec la Fédération algérienne de football (FAF) avait comme but d’atteindre au moins le dernier carré de la CAN. Même s'il a échoué dans ce registre, il a été reconduit à son poste.

"Nous avons déjà un noyau de jeunes et bons joueurs autour desquels sera reconstruite la future équipe nationale, je pense notamment à Brahimi, Feghouli, Bentaleb, Ghoulam et j’en passe. Il faudra seulement renforcer certains compartiments par d’autres éléments susceptibles d’apporter le plus escompté en vue de nos prochaines échéances, notamment la CAN-2017 et le Mondial-2018", a expliqué l’ex-coach du FC Lorient (Ligue 1, France).

Gourcuff a néanmoins refusé de dévoiler les noms des joueurs qu’il ciblait ou même ceux qui sont appelés à quitter les rangs du Club Algérie en plus de Madjid Bougherra, qui a réitéré sa décision de prendre sa retraite internationale à l’issue du match perdu contre la Côte d’Ivoire (3-1) dimanche dernier dans le cadre des quarts de finale de la 30ème édition de la CAN.

Dans l’effectif des 23 des Verts qui étaient concernés par le rendez-vous équato-guinéen, les joueurs trentenaires ou qui s’y approchent sont, outre Bougherra : Foued Kadir, Djamel Mesbah, Carl Medjani, Rafik Halliche et le gardien de but, Rais M’Bolhi.
 

Confiance renouvelée en la composante du staff technique

L’entraîneur national a affirmé en outre qu’il était tenu de "ratisser large" dans l’espoir de dénicher les "oiseaux rares" au profil recherché, évoluant aussi bien dans les championnats étrangers ou en Algérie.

Sa priorité va notamment vers la reconstruction de la charnière centrale de la défense qui a laissé apparaître certaines lacunes lors de la CAN, a-t-il reconnu, poursuivant que des joueurs seront appelés aussi à changer de postes "pour qu’ils soient plus rentables".

En revanche, aucun changement n’est prévu au niveau de la composante du staff technique national, a encore précisé Gourcuff, non sans encenser le travail réalisé par tous ses assistants avant et au cours de l’épreuve africaine.

Il a particulièrement cité l’ancien capitaine des Verts, Yazid Mansouri, "dont la présence a été des plus bénéfiques sur le plan relationnel avec les joueurs", s’est félicité Gourcuff, qualifiant de "véritable bras droit", son ancien joueur à Lorient.

Le technicien français n’a pas omis aussi de faire les éloges de son deuxième assistant, Nabil Neghiz, jugeant la présence d’un entraîneur local à ses côtés de "très utile", et prédisant à l’ex-coach de l’O Médéa (Ligue 2, Algérie), "une enrichissante carrière d’entraîneur à l’avenir".

APS    

Vous devez être connecté pour poster des commentaires

Identification

DIHIA - AMOR AMOR Clip Kabyle officiel 2016

Agenda

November 2017
M T W T F S S
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3