A la veille du match face à la Côte d’Ivoire

Grande détermination chez les Verts

A la veille du match face à la Côte d’Ivoire, comptant pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2015), les Verts affichent une grande détermination d’atteindre leur objectif, à savoir se qualifier pour les demi-finales de l’épreuve.

Les Verts affichent une grande détermination d’atteindre leur objectif

La sélection algérienne de football, sous la houlette de l’entraîneur français Christian Gourcuff, est armée d’une volonté de fer pour battre la Côte d’Ivoire, vainqueur du Cameroun lors du dernier match du premier tour. Certes, les Verts disputent ce rendezvous de la Guinée équatoriale dans la peau de favori, en raison de sa belle prestation lors du Mondial brésilien, mais l’entraîneur Gourcuff refuse d’évoquer le titre africain, en se contentant plutôt de dire que son équipe mise sur les demi-finales.

Le premier responsable de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, avait confirmé que l’Algérie visera le carré d’as. "Nous avons les moyens d’aller le plus loin possible dans cette compétition continentale. Il faut croire à cette équipe qui continue à prouver beaucoup de choses. Maintenant, il faut continuer à travailler et surtout ne pas s’arrêter en si bon chemin. Le parcours s’annonce encore difficile, il va falloir bien se préparer", a indiqué le président de la FAF, Mohamed Raouraoua.

Avec cette qualification pour les quarts de finale, les Verts maintiennent leur bonne dynamique déclenchée lors du Mondial brésilien, où ils se sont qualifiés pour la première fois aux huitièmes de finale. Les Algériens confirment à l’unanimité que leur mission s’annonce difficile face à une bonne équipe ivoirienne menée cette fois-ci par le technicien français Hervé Renard. Côté effectif, l’entraîneur français Christian Gourcuff ne bénéficiera pas des services de l’attaquant Islam Slimani, en raison d’une blessure.

Le staff médical des Verts confirme son absence lors de ce rendez-vous très important face aux Eléphants. Le premier responsable à la barre technique des Verts n’est pas du tout inquiet de l’absence de Slimani, car il compte un banc riche de joueurs qui peuvent le remplacer. Conscient de ce qui attend son groupe face aux Ivoiriens, le premier responsable à la barre technique des Verts est en train de préparer l’attaquant de Dynamo Zagreb, Hilal Soudani qui a honoré déjà sa place face au Sénégal.

Il y a lieu de signaler que le staff médical prépare en même temps l’attaquant Islam Slimani pour les demi-finales, en cas, bien évidemment d’une qualification des Verts à ce tour. Concernant, le cas de Yacine Brahimi, qui a gravement chuté lors du dernier match face au Sénégal, le staff technique confirme que le joueur n’a rien de grave et il sera prêt pour le match face à la Côte d’Ivoire. "Je pense que nous avons franchi un niveau très important dans cette joute continentale. Nous allons maintenant faire le maximum de nous-mêmes pour aller de l’avant.

Côté effectif, je dirai que je n’ai pas de souci à faire. J’ai des doublures dans chaque poste. Certes, j’aurais souhaité ne pas perdre le moindre joueur, mais j’aurais le choix face à la Côte d’Ivoire", a indiqué l’entraîneur français Christian Gourcuff qui confirme également que son groupe est déterminé à aller le plus loin possible dans ce rendez-vous africain. De leur côté, les coéquipiers de Raïs Mbolhi ne jurent que par la qualification aux demi-finales. "Nous devrons mettre de côté de le premier tour et se focaliser sur ce match difficile face à la Côte d’Ivoire.

Il faut bien se préparer sur tous les plans pour ce match", a indiqué le capitaine Madjid Bougherra. Même son de cloche pour Bentaleb qui confirme, de son côté, que le match face aux Eléphants sera difficile, mais il n’y a que la victoire qui les intéresse.

Maintenant, il va falloir bien récupérer et surtout rester solidaires pour aller chercher la qualification face à la Côte d’Ivoire. Nous avons un bon groupe capable de faire peur à tout le monde", a-t-il indiqué. La sélection algérienne, qui s’est qualifié haut la main aux quarts de finale de cette 30e édition de la Coupe d’Afrique des nations, affrontera demain dimanche la Côte d’Ivoire, à Malabo, à partir de 20h30.

MOURAD SALHI

Midi Libre