Raouraoua : « Les résultats du Mondial ne doivent pas constituer l'arbre qui cache la forêt »

Raouraoua : « Les résultats du Mondial ne doivent pas constituer l'arbre qui cache la forêt »Le président de la Fédération algérienne de football  (FAF), Mohamed Raouraoua, a estimé samedi à Alger qu'il fallait oublier le "parcours  exceptionnel" réalisé par les Verts au Mondial-2014 au Brésil et se projeter  sur le prochain challenge, à savoir la qualification pour la prochaine coupe  d'Afrique des nations CAN-2015 au Maroc (17 janvier-8 février).

"Le Mondial-2014 et le parcours exceptionnel réalisé, avec notamment  une qualification historique aux huitièmes de finale, font désormais partie  du passé. Ces résultats ne doivent pas constituer l'arbre qui cache la forêt,  d'autant plus qu'un grand travail nous attend. Maintenant, nous sommes devant  une phase nouvelle, avec le début des qualification des la CAN-2015 au Maroc",  a affirmé le président de la FAF, lors du forum de l'Organisation nationale  des journalistes sportifs algériens (ONJSA).         

Il s'agit de la première sortie médiatique de Mohamed Raouraoua après  la coupe du Monde au Brésil, au cours de laquelle l'Algérie a été éliminée   en 8es de finale par l'Allemagne, futur champion (2-1, a.p.). "Pour moi, il s'agissait d'un match référence face au futur détenteur  du trophée. Je pense que nous avons fait honneur d'abord à l'Algérie et au monde  arabe", a-t-il ajouté.         

Se projetant sur les prochaines échéances des Verts, Mohamed Raouraoua  fait de la CAN-2015 le "prochain objectif". "Nous devons impérativement marquer notre présence dans ce rendez-vous,  mais d'abord il va falloir se qualifier et essayer ensuite d'atteindre le dernier  carré de la compétition. Dans ce sens, nous avons commencé depuis quelque  temps à mettre les moyens nécessaires, à commencer par le premier déplacement  en Ethiopie", a souligné le premier responsable de l'instance fédérale.        

L'équipe nationale entamera sa campagne éliminatoire le 6 septembre  prochain face à l'Ethiopie à Addis-Abeba, dans un groupe B qui comprend également  le Mali et le vainqueur de la double confrontation entre le Bénin et le Malawi.
 
El Watan 

Vous devez être connecté pour poster des commentaires

Identification

DIHIA - AMOR AMOR Clip Kabyle officiel 2016

Agenda

September 2017
M T W T F S S
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1