L'Allemagne rejoint la France et brise le rêve algérien - Débrief et NOTES des joueurs (Allemagne 2-1 ap Algérie)

Les Allemands ont dû aller jusqu'à la prolongation pour l'emporterL'Allemagne n'avait sans doute pas prévu de lutter autant face à cette équipe d'Algérie. Les Allemands ont dû aller jusqu'à la prolongation pour l'emporter face à des Algériens qui ont confirmé leur bon visage montré durant cette Coupe du monde (2-1 ap).

 

Schürrle décisif pour l'Allemagne

C'est donc l'Allemagne qui affrontera la France en quarts de finale de la Coupe du monde ! Mais que la qualification fut longue à obtenir pour les Allemands face à une équipe d'Algérie qui n'a pas à rougir de sa prestation. D'abord sans imagination, puis ensuite tombée sur un excellent gardien, la Mannschaft a attendu la prolongation pour faire la différence dans ce match (2-1 ap) !

L'Algérie commence mieux

Alors qu'on attendait une Allemagne entreprenante, c'est l'Algérie qui s'est rapidement illustrée dans cette rencontre. Dominateurs dans le jeu, les Allemands faisaient tourner le ballon mais manquaient d'imagination pour inquiéter une équipe algérienne bien en place. Pour voir des occasions dangereuses durant la première demi-heure, c'est de l'autre côté du terrain que ça se passait puisque Ghoulam et Slimani mettaient le feu dans une défense allemande fébrile. Neuer devait s'employer à deux reprises en sortant loin de son but pour rattraper les lacunes de son arrière-garde avec des tacles dignes d'un défenseur.

M'Bolhi sort le grand jeu

Pendant le temps fort des Fennecs, Slimani pensait même ouvrir la marque mais son but était logiquement refusé pour un hors-jeu. A l'approche de la pause, la Mannschaft retrouvait un peu de couleurs et mettait un peu plus de pression sur le but de M'Bolhi, mais le gardien algérien confirmait sa bonne forme dans ce Mondial avec notamment un double arrêt face à Kroos et Götze. Furieux pendant une bonne partie de la première période, Löw avait bien l'intention de remonter les bretelles de ses joueurs pendant la mi-temps.

La seconde période repartait sur des bases élevées et le ballon allait d'un but à l'autre pendant les dix premières minutes. Les Allemands se montraient cependant de plus en plus pressants mais les Algériens faisaient le dos rond et continuaient d'inquiéter une charnière centrale allemande souvent dépassée par la vitesse des attaquants adverses. Et quand l'Allemagne parvenait à trouver la faille, M'Bolhi repoussait les têtes de Müller et Schweinsteiger !

Trois buts en prolongation...

Finalement, aucune des deux équipes ne parvenait à prendre l'avantage et il fallait disputer la prolongation ! Et après avoir poussé sans parvenir à forcer le verrou pendant 90 minutes, l'Allemagne faisait rapidement la différence grâce à une Madjer, avec de la réussite, de Schürrle (1-0, 92e). A bout de force, touchés par les crampes et moralement, les Algériens encaissaient ensuite en second but d'Özil (2-0, 119e), mais Djabou (2-1, 120e+1) sauvait l'honneur dans les arrêts de jeu.

La note du match : 8,5/10

Malgré le manque de but pendant 90 minutes, la rencontre a été passionnante. Les deux équipes ont eu de nombreuses occasions mais les gardiens ont sorti le grand jeu et les attaquants allemands ont manqué de justesse devant le but adverse. L'Allemagne a réussi à faire la différence au début de la prolongation avant de faire le break et d'encaisser un but. Ils ne sont certainement pas rassurés avant d'affronter la France.

Les buts :

- Müller accélère côté gauche et centre à ras de terre. Schürrle reprend le ballon avec une sorte de Madjer en déséquilibre et trompe M'Bolhi, qui se détend en vain pour tenter un nouvel exploit (1-0, 92e).

- L'attaque allemande se retrouve en surnombre et Schürrle voit son tir repoussé sur sa ligne par Belkalem. Mais Özil a bien suivi et fusille M'Bolhi (2-0, 119e).

- Sur un centre venu de la droite, Djabou se retrouve seul au second poteau et se jette pour marquer d'une reprise à bout portant (2-1, 120e+1).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : André Schürrle (8/10)

Son entrée en jeu à la place de Götze à la pause a tout changé pour l'Allemagne. Il a apporté plus de vitesse et de culot dans le jeu et il donne l'avantage aux siens dans la prolongation. Son tir repoussé ensuite amène le deuxième but allemand de ce match. Décisif !

ALLEMAGNE :

Manuel Neuer (7) : si certains en doutaient encore, il a prouvé qu'il faisait bien partie des meilleurs gardiens au monde. Souvent lâché par sa défense, il a multiplié les tacles et les sorties en dehors de sa surface. Du grand Neuer !

Shkodran Mustafi (4) : trop fébrile dans le couloir droit, il a souffert face à Ghoulam et Soudani. Sorti sur blessure et remplacé à la 69e par Sami Khedira (5), qui a apporté de la solidité au milieu de terrain.

Jérome Boateng (4,5) : il a trop souvent laissé partir Slimani dans son dos. Pas rassurant, malgré un bon retour sur l'attaquant algérien en toute fin de prolongation.

Per Mertesacker (5) : à l'image de son compère de la charnière centrale, il a été régulièrement dépassé par les attaquants algériens. Beaucoup trop lent... Heureusement, il compense par sa lecture du jeu.

Benedikt Höwedes (5) : un match sérieux dans son couloir gauche, sans être exceptionnel défensivement. Offensivement, il n'a rien apporté.

Toni Kroos (6) : il a touché un nombre calculable de ballons et il a pris sa chance à plusieurs reprises mais il est tombé sur un grand gardien. Précieux sur les coups de pied arrêtés.

Philipp Lahm (6) : métronome de son équipe au milieu, il a organisé le jeu très bas et il a délivré quelques caviars. Replacé au poste de latéral droit après la blessure de Mustafi, il n'a pas hésité à apporter le danger sur ses montées. Averti à la 107e pour avoir retenu Brahimi.

Bastian Schweinsteiger (6) : un gros match du milieu de terrain. Il était au four et au moulin pour peser à la récupération et apporter du danger devant en se procurant plusieurs occasions. Ecoeuré par Mbolhi, qui a repoussé toutes ses tentatives. Remplacé à la 109e par Christoph Kramer (non noté).

Mesut Özil (5) : très disponible, il n'a cependant pas souvent fait la différence sur ses dribbles et ses passes. Il profite d'un ballon repoussé pour faire le break en fin de match. On attend toujours mieux du Gunner.

Thomas Müller (7) : si on retiendra sa chute ridicule sur une combinaison (tout aussi ridicule) sur coup franc, l'attaquant allemand a pesé devant. Il a pris le dessus sur ses adversaires en seconde période et il offre une passe décisive à Schürrle. Il aurait pu inscrire au moins un doublé sans un grand Mbolhi en face.

Mario Götze (3) : il est passé à côté de son match et il a semblé totalement perdu. Il a multiplié les imprécisions techniques. Remplacé à la 46e par André Schürrle (8), lire le commentaire ci-dessus.

ALGERIE :

Raïs Mbolhi (7,5) : le gardien de l'Algérie a réalisé un match exceptionnel. Il a multiplié les parades décisives et il a écoeuré les attaquants adverses pendant 90 minutes. Il doit finalement s'incliner à deux reprises en prolongation.

Aïssa Mandi (5,5) : appliqué défensivement, il a parfaitement contrôlé Götze en première période. Il a eu plus de mal ensuite et il n'a pris aucun risque offensivement.

Essaïd Belkalem (5,5) : solide dans les duels, il a réalisé des interventions propres. Un match sérieux.

Rafik Halliche (5) : il a été un peu plus en difficulté que son partenaire mais il n'a pas ménagé ses efforts pour enrayer les offensives allemandes. Il s'est dépensé sans compter et il a fini avec des crampes. Remplacé à la 96e par Madjid Bougherra (non noté).

Faouzi Ghoulam (6,5) : le latéral gauche de Naples a réalisé un très bon match. Costaud défensivement, il a en plus apporté le danger sur chacune de ses montées.

Mehdi Mostefa (6) : un peu dépassé au milieu en début de rencontre, il est monté en puissance pour s'imposer physiquement dans l'entrejeu et réaliser de très bonnes interventions.

Medhi Lacen (6) : une grosse activité à la récupération et des passes justes pour lancer ses attaquants.

Sofiane Feghouli (6,5) : il a fait mal à la défense allemande avec ses dribbles et ses courses. De plus, il n'a pas ménagé ses efforts dans le repli défensif.

Saphir Taïder (4,5) : moins en vue que ses partenaires offensifs, il n'a pas souvent été trouvé devant. Remplacé à la 78e par Yacine Brahimi (non noté).

El Arabi Soudani (6) : une nouvelle fois seul en pointe, il a multiplié les appels et il a souvent fait la différence face à la lente défense allemande. Il n'a pas ménagé ses efforts et se fait refuser un but pour une position de hors-jeu en première période. Remplacé à la 99e par Abdelmoumene Djabou (non note), qui sauve l'honneur en fin de match.

Islam Slimani (5,5) : les contres algériens sont souvent passés par son côté en première période et il a fait souffrir Mustafi. Il a bien combiné avec Ghoulam.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !



Mbolhi a longtemps écoeuré les Allemands

Mbolhi a longtemps écoeuré les Allemands

La joie de Schürrle après l'ouverture du score (1-0, 92e)

La joie de Schürrle après l'ouverture du score (1-0, 92e)

La chute de Müller sur coup franc

La chute de Müller sur coup franc

Les larmes de Vahid Halilodzic

Les larmes de Vahid Halilodzic

FICHE TECHNIQUE
Coupe du monde - Huitième de finale
Allemagne 2-1 ap Algérie (0-0)
Stade Beira-Rio (Porto Alegre)
Arbitre : M. Ricci (BRE)
Buts : Schürrle (92e), Özil (119e) pour l'Allemagne - Djabou (120e+1) pour l'Algérie.
Avertissements : Lahm (107e) pour l'Allemagne.

Allemagne : Neuer - Mustafi (Khedira, 69e), Boateng, Mertesacker, Höwedes - Kroos, Lahm, Schweinsteiger (Kramer, 109e)- Özil, Müller, Götze (Schürrle, 46e).

Algérie : Mbolhi - Mandi, Belkalem, Halliche (Bougherra, 96e), Ghoulam - Mostefa, Lacen - Feghouli, Taïder (Brahimi, 78e), Soudani (Djabou, 100e) - Slimani.


maxifoot  
 

Vous devez être connecté pour poster des commentaires

Identification

DIHIA - AMOR AMOR Clip Kabyle officiel 2016

Agenda

December 2017
M T W T F S S
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31