ALGÉRIE - RUSSIE (CE SOIR À 21H, A CURITIBA)

Aux portes de l'exploit

ALGÉRIE - RUSSIE (CE SOIR À 21H, A CURITIBA)
Aux portes de l'exploitLes Verts ont désormais en main toutes les cartes pour réaliser ce soir face aux Russes une qualification historique en phase finale d'une Coupe du monde.

Ce soir, toute l'Algérie et des millions de supporters de l'EN de différents horizons, prieront pour que les Fennecs passent avec succès le dernier écueil de ce premier tour, en affrontant à Curitiba la Russie, dans un superbe stade de l'Arenal da Baïxada dans lequel pas moins de 44.000 spectateurs sont attendus aujourd'hui.
A partir de 21h, le coeur de millions d'Algériens va de nouveau battre la chamade pour ces Verts qui ont désormais en main toutes les cartes, pour réaliser ce soir face aux Russes une qualification historique en phase finale d'une Coupe du monde.

L'enjeu de la rencontre Algérie-Russie est tel que l'EN ne doit en aucun se rater ce soir face à la Russie, notamment après avoir vécu le meilleur devant la Corée du Sud. Après avoir connu d'entrée le pire des scénarios contre la Belgique, les Verts ont réussi par la suite à se relancer complètement de très fort belle manière devant les Sud-Coréens.
En infligeant à la Corée du Sud un mémorable 4 à 2, l'EN a fini par forcer l'admiration de toute la planète foot et surtout gagné pour sa cause la plupart des spécialistes et autres connaisseurs en la matière du ballon rond mondial.
Ce soir à Curitiba où cette belle cité brésilienne va sans aucun doute vibrer à son tour pour les Fennecs d'Algérie, pas question pour l'EN de passer complètement en travers d'un rendez-vous qui lui ouvre désormais les bras des huitièmes de finale. Comme a tenu à le déclarer haut et fort le joueur Lacen, contre la Russie, il ne faut surtout pas que cette très belle victoire algérienne remportée aux dépens des Sud-Coréens à Porto Alegre, parte ce soir en fumée. Il est vrai que sur ce plan, et surtout au lendemain de la très belle prestation des Verts face aux footballeurs sud-asiatiques, l'EN se retrouve désormais dans une excellente position de véritable outsider, comme n'a pas manqué de le souligner, même José Mourihno.
L'actuel coach portugais de Chelsea, lui qui n'avait misé le moindre kopek sur les Verts, est désormais convaincu à son tour que l'EN n'a peur de rien, et qu'elle est surtout vraiment capable d'aller jusqu'au bout ce soir face à la Russie. De son côté, le sélectionneur Vahid Halilhodzic entend bien mettre en place son plan de bataille le plus approprié pour surprendre une équipe russe qui craint terriblement aujourd'hui un élément de la trempe de Sofiane Feghouli.

De son côté, le sélectionneur italien de l'ex-Urss, en l'occurrence Fabio Capello, est persuadé que l'équipe russe va monter en puissance face au Onze algérien.
De toutes les manières, il ne pourrait en être autrement pour les coéquipiers de Samedov qui savent pertinemment que seule la victoire leur permettra d'accéder au second tour du Mondial actuellement en cours au Brésil. Sur le plan mathématique, les données du moment, et à quelques heures seulement de la troisième sortie des Fennecs, sont réellement favorables pour l'Algérie.
Tout le peuple algérien sait très bien que son Equipe nationale est désormais à 90 minutes et des poussières seulement, d'un autre grand exploit, sans précédent pour le foot algérien qui vient de marquer de son sceau le Mondial brésilien.
Ce soir à Curitiba il va falloir à tout prix forcer le destin, en jouant le match qui permettra à l'EN d'entrer enfin dans l'Histoire.

Aujourd'hui, le ciel de Curitiba doit absolument toucher de sa grâce cette Equipe nationale algérienne qui a charmé le pays de la samba et surtout conquis le coeur de millions de présents au Mondial 2014. Ce soir enfin, les Verts ne peuvent s'arrêter en si bon chemin. Pas en cette date du 26 juin 2014, porteuse de réels fous espoirs, et surtout le rêve d'inviter les Verts dans la cour que beaucoup de grands ténors ont déjà quittée au moment où des millions d'Algériens s'apprêtent à vibrer pour l'Algérie du foot..
 
l'Expression 

Vous devez être connecté pour poster des commentaires

Identification

DIHIA - AMOR AMOR Clip Kabyle officiel 2016

Agenda

December 2017
M T W T F S S
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31