24H AVANT LA SECONDE SORTIE DES VERTS FACE À LA CORÉE DU SUD

Les Algériens veulent toujours y croire

Les Algériens veulent toujours y croireDes millions d'Algériens sont terriblement déçus par l'entrée en lice des Verts dans le Mondial 2014, mais ils veulent toujours y croire et n'imaginent pas pour l'instant leur élimination de sitôt.

Les fans de l'EN croient toujours à un sursaut de leur équipe

Les nombreux supporters algériens qui sont sur place au Brésil pour apporter leur soutien aux Verts et qui vont certainement se faire une nouvelle fois le devoir de se faire entendre à Porto Alegre, comme cela avait été le cas auparavant à Belo Horizonte, seront plus que jamais en première ligne. Demain, face à la Corée du Sud, l'EN joue gros, et doit impérativement l'emporter si elle souhaite entretenir encore un infime espoir de qualification au second tour de ce Mondial brésilien que les Fennecs ont malheureusement entamé par une première défaite contre la Belgique. Un premier revers de l'EN au Brésil, très mal accepté par la plupart des Algériens, et qui n'a pas cessé de faire l'objet de beaucoup de commentaires à travers tout le pays.

La stratégie de jeu adoptée par Vahid Halilhodzic face à la Belgique, n'a été comprise par personne, pas même par les joueurs de l'EN. Cette dernière très faible production en date des Verts à Belo Horizonte, continue d'animer toutes les discussions de milliers de nos concitoyens qui craignent désormais ce deuxième match, prévu dans 24 heures contre les Sud-Coréens. Partout, c'est un peu pratiquement le même son de cloche. Depuis le 17 juin dernier, on ne parle à ce jour que de cette défaite très amère des Fennecs, et qui place aujourd'hui l'EN devant le fait accompli, soit de réagir demain comme il se doit, soit d'enterrer définitivement tous les espoirs placés en elle, à la veille de ce Mondial brésilien. Des millions d'Algériens sont terriblement déçus par l'entrée en lice des Verts dans le Mondial 2014. Toutefois, ils veulent toujours y croire et n'imaginent pas pour l'instant une élimination de sitôt des Verts. Ce serait d'ailleurs une première pour l'Algérie de se faire sortir de la sorte, au cours d'un Mondial. Pour rappel, lors de ces trois précédentes participations aux phases finales d'une Coupe du monde, les Verts ont toujours entretenu un infime espoir de qualification au deuxième tour d'un Mondial. Jusqu'ici, l'EN a toujours attendu son troisième match des poules, avant de connaître son sort.

Pour beaucoup d'Algériens, pas question que les Verts quittent aussi rapidement le premier tour du Mondial Brésilien, surtout pas dès demain soir. D'ailleurs, si par malheur les Verts devaient sortir dans 24 heures par la petite porte, pour beaucoup d'Algériens cela prouverait de manière très claire que le Franco-Bosnien Vahid Halilhodzic n'était plus du tout en réalité, ce sélectionneur qui avait pris les destinées de l'EN avec un état d'esprit autre que celui qui est le sien actuellement. Tous les Algériens savent que les Verts ont avant tout un statut à défendre aujourd'hui au Brésil, et qu'ils possèdent réellement d'autres atouts à faire valoir, complètement différents des arguments sur lesquels Vahid Halilhodzic à misé face aux Belges. Pour beaucoup d'Algériens, on veut encore y croire car l'EN possède en son sein plusieurs joueurs qui ont prouvé au sélectionneur de quoi ils sont parfois capables. C'est d'ailleurs aujourd'hui le profond sentiment de millions d'Algériens qui attendent demain à Porto Alegre, dans une ville brésilienne qui porte bien son nom, que l'EN leur procure enfin un peu de joie, en attendant sa troisième et ultime confrontation, prévue dans quelques jours devant la Russie.
C'est dire combien les Algériens attendent beaucoup désormais de la confrontation algéro-sud-coréenne, notamment tous ces supporters des Fennecs qui ont pour la plupart d'entre eux, «cassé leur tirelire», pour soutenir sur le sol brésilien leur Equipe nationale. L'orgueil des Algériens n'a pas de prix au pays de la samba car l'EN n'a pas le droit de nous décevoir au Brésil. Surtout pas de la sorte dans un groupe où tout est encore possible pour les Verts.

l'Expression

Vous devez être connecté pour poster des commentaires

Identification

DIHIA - AMOR AMOR Clip Kabyle officiel 2016

Agenda

October 2017
M T W T F S S
25 26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5