90 minutes de stress

Du Saâdane sans Saâdane

90 minutes de stress
Du Saâdane sans SaâdaneVahid Halilhodzic a perdu ses paris. Il a choisi l’option défensive, et au bout il a subi tout le match, surtout en seconde mi-temps. Il a opté pour Soudani en pointe, et l’ex joueur de l’ASO Chlef n’était que l’ombre de lui-même.

Sa titularisation serait en référence à sa prestation lors du dernier match amical contre la Roumanie. Toutefois, il semblait acquis depuis longtemps que Soudani est beaucoup plus performant en Joker qu'esseulé en attaque. Il l'a prouvé à plusieurs reprises.

Vahid Halilhodzic a préféré Mahrez à Djabou et Brahimi et au bout le néo-international algérien n’a rien montré de ses qualités techniques, se contentant, à l’instar de ses autres coéquipiers, de jouer au « gladiateur ». Aussi Vahid Halilhodzic a encore une fois opté pour Mostefa à droite de la défense, et encore une fois, cet élément n’a pas été rassurant à ce poste.

Pour les changements, le premier a été effectué à la 66è minute. Entre temps, la Belgique  avait déjà fait ses trois changements Marc Wilmots avait bien dit avant le match qu’il avait étudié l’équipe algérienne. La première mi-temps lui a permis de voir et surtout d’analyser le jeu adverse. Résultat des courses, les deux buts sont inscrits par deux remplaçants. Certains n’hésiteront pas à reprocher à  Vahid Halilhodzic son « inaction » devant cette situation. Lorsqu’il a décidé de bouger, c’était trop tard.

Soudani sort donc à la 66è minute et il est remplacé par Slimani. Un changement poste par poste qui n’a rien amené. A la 71è minute, après le but égalisateur des Diables Rouges, Lacen rentre à la place de Mahrez. Un gaucher pour un autre gaucher, mais un défensif pour un joueur à tendance offensive. Huit minutes après les Belges marquaient le second but !

Le dernier rentrant des Verts était Ghilas. L’avant centre remplace le milieu défensif du jour, Medjani, à la 84è, mais encore une fois c’était trop tard.

L’option ultra-défensive de Vahid Halilhodzic était visible d’entrée de jeu. Dans la composition de départ, il y avait 7 joueurs défensifs : Mostefa, Ghoulam, Halliche, Bouguerra, Medjani, Bentaleb, et Taider. Il faut leur ajouter Mahrez et Feghouli, qui se retrouvaient pendant presque tout le match à défendre dans leur zone.

Les chiffres sont éloquents :

-       67% de possession de balle pour les belges.

-       Trois tirs (dont un seul cadré) pour les Verts (contre 16 pour l’adversaire dont 8 cadrés)

Au bout, l’Algérie aura marqué un but sur balle arrêtée, et subit tout le match. Finalement c’était du Saâdane sans Saâdane.

Liberté

Vous devez être connecté pour poster des commentaires

Identification

DIHIA - AMOR AMOR Clip Kabyle officiel 2016

Agenda

September 2017
M T W T F S S
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1