L’ALGERIE DÉTERMINÉE À PASSER L’ÉCUEIL IVOIRIEN

Il faut y croire!
L’ALGERIE DÉTERMINÉE À PASSER L’ÉCUEIL IVOIRIENLes Fennecs sont appelés à surmonter, ce soir à 20h30 (heure algérienne), la grosse Côte des Eléphants pour passer à la prochaine étape de cette CAN.

C’est aujourd’hui l’heure de vérité pour les hommes de Rabah Saâdane, eux qui ambitionnent sérieusement de réaliser quelque chose de spécial au cours de cette Coupe d’Afrique

des nations. Le rendez-vous est donc pris pour ce soir à l’occasion des quarts de finale de cette CAN-2010 où l’Algérie retrouvera la Côte d’Ivoire dans une confrontation considérée comme l’une des plus grosses affiches de cette compétition. Une évidence puisqu’il s’agit de deux futurs mondialistes qui auront la lourde tâche de bien représenter le continent africain en compagnie du Cameroun, du Nigeria, du Ghana et bien évidemment, de l’Afrique du Sud, le pays organisateur. En attendant cette prochaine Coupe du monde, les partenaires de Madjid Bougherra se trouvent dans l’obligation de répondre présent aujourd’hui contre les Eléphants de Didier Drobga, même si la mission s’annonce sans aucun doute, périlleuse selon un avis unanime.

D’ailleurs, l’ensemble des joueurs et même l’entraîneur Rabah Saâdane sont tous d’accord là-dessus sans toutefois afficher une quelconque appréhension, ce qui est déjà un bon présage. Cependant, les hommes de Rabah Saâdane sont obligés de sortir le grand jeu tout en affichant la détermination sans faille s’ils ne veulent pas se faire piétiner par cette équipe des Eléphants qui commence petit à petit à retrouver ses automatismes et surtout, son efficacité comme le confirme le dernier 3 à 1 réalisé face au Ghana. A priori, les Bougherra, Ziani, Belhadj, Matmour, Ghezzal et compagnie sont parfaitement conscients et ils savent surtout, quoi faire pour franchir l’obstacle ivoirien avec une belle qualification. C’est en tout cas le souhait de tous les Algériens qui aimeraient voir leur équipe nationale poursuivre leur aventure africaine. L’entraîneur Rabah Saâdane, quant à lui, est appelé à préparer le meilleur plan d’attaque possible qui permettra à son équipe de tenir le choc contre un adversaire ambitieux qui veut remporter cette Coupe d’Afrique des nations. Il convient juste de rappeler, que l’histoire du seul trophée continental des Eléphants se mêle avec celle de l’Algérie. Car en 1992, la Côte d’Ivoire, futur vainqueur de la 18e édition de la CAN, s’était ouvert le chemin du sacre grâce à une victoire (3-0) sur les Verts de Cheikh Kermali, lors de sa première sortie dans le groupe C. Un succès qui s’est réalisé le 13 janvier 1992 à Zinguinchor avec trois buts signés Abdoulaye Traoré, Youssouf Fofana et Tiéhi Joël. Une victoire contre les Verts serait certainement un autre signe de succès des hommes de Vahid Halilhodzic, supers favoris de la compétition. Mais l’info du jour est que l’Algérie a aussi remporté son premier titre continental en 1990 en écartant de son chemin la Côte d’Ivoire de Fofana, Alain Gouaméné, Abdoulay Traoré et devinez sur quel score? Un trois à zéro (3-0) net et sans bavure signé Menad, Madjer et Chérif El Ouezzani sur la pelouse du 5-Juillet.

Tout compte fait, cette nouvelle confrontation algéro-ivoirienne s’annonce des plus palpitantes et surtout, ouverte à toutes les éventualités du moment que chaque équipe a les moyens nécessaires pour faire pencher la balance en sa faveur. Mais ce qui nous intéresse, est bien évidemment, la réaction positive de nos joueurs qui ont prouvé durant cette 27e édition de la CAN-2010 qu’ils avaient des ressources et qu’ils étaient capables de remonter n’importe quelle pente. Tout ce qu’il leur reste à faire, c’est de bien négocier ce match des quarts de finale même si la Côte d’Ivoire est loin d’être le premier venu. L’équipe de Saâdane sera certes, privée de plusieurs joueurs clés à l’instar de Saïfi et Bezzaz (officiellement out pour blessures), Meghni et Anthar Yahia (remplaçants) et Chaouchi (toujours incertain), mais leurs camarades qui seront appelés à prendre leurs places ne vont assurément pas ménager le moindre petit effort. Tout ce qui nous reste à dire maintenant, c’est tout simplement «Allez les Verts», faites-nous à nouveau rêver car la Côte d’Ivoire n’a jamais été une équipe imbattable malgré son contingent européen.

L'Expression

Vous devez être connecté pour poster des commentaires

Identification

DIHIA - AMOR AMOR Clip Kabyle officiel 2016

Agenda

November 2017
M T W T F S S
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3