Othmane Saadi récidive : "Les Berbères sont des ignorants !"

Comme ses habitudes, "l’ignare et sordide" comme le qualifient les internautes sur les réseaux sociaux, Othmane Saadi vient d’ouvrir le feu encore une fois sur tamazight et les Amazighs.


Cette fois, c’est dans un texte publié hier sur les colonnes du journal arabophone Echourouk, un des médias qui ne font que la promotion non seulement de l’arabo-baathisme en Algérie mais aussi de l’islamisme.

Le pseudo-intellectuel, connu pour sa haine envers tamazight et les Amazighs, et ses mensonges et manœuvrent où ils essaye toujours de prouver que l’Algérie et l’Afrique du Nord sont arabes, et tamazight n’est qu’un dialecte de la langue arabe, a critiqué sévèrement le refus de participation des deux chanteurs kabyles Ait Menguellet et Idir à ce qu’on appelle "Constantine, capitale de la culture arabe".

"Les organisateurs de "Constantine capitale de la culture arabe" ont annoncés que les deux chanteurs Idir et Ait Menguellet ont refusé de prendre part à ce festival, car ils croient à l’idéologie berbériste, une idéologie créée par le colonialisme français et qui ne reconnait pas l’arabité de l’Algérie […] mais plutôt d’une Algérie francophone" ! a écrit le "fameux docteur", puis il attaque : "Les Berbères sont des ignorants, et Constantine était depuis sa création arabe" et il continue à raconter dans son texte comment les Berbères étaient des "traitres", "des ignorants" et "des gens non civilisés".

Juste pour rappel, Othmane Saadi, l’ex-ambassadeur en Syrie et en Irak pendant les années 1970 a toujours combattu la langue et la culture amazighe. Après la décision d’inscrire la langue amazighe dans la constitution algérienne comme langue nationale, après les événements sanglants de 2001, et dans un entretien pour El Qods El Arabi il sollicite l’intervention du roi des Emirats Arabes et le dictateur libyen Mouammar Kadhafi pour empêcher la reconnaissance de cette langue, qui apparemment le dérange beaucoup.


Le Matin  

Identification

Agenda

October 2017
M T W T F S S
25 26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5