INSOLITE Le gérant du commerce n’arrive toujours pas à croire ce dont il a été témoin…

Pas-de-Calais: Des phénomènes inexpliqués sèment la pagaille dans une station-service  
INSOLITE Le gérant du commerce n’arrive toujours pas à croire ce dont il a été témoin…C’est un mystère. De très étranges phénomènes sont venus perturber la soirée du gérant d’une station Total, dimanche soir, à Cucq, a rapporté la Voix du Nord.. A l’heure actuelle, aucune explication n’a pu être avancée.
La caisse tombe toute seule

Dimanche, vers 18 heures, la journée touchait à sa fin pour le gérant de la station Total, avenue de l’Aéroport, à Cucq, dans le Pas-de-Calais. « Ça a commencé par le téléphone, puis l’informatique des pompes », explique le commerçant. Tout a cessé de fonctionner d’un seul coup. « Ensuite la caisse est tombée toute seule par terre, la télévision a explosé. Les bouchons de toutes les bouteilles d’huile et de liquide de refroidissement de la station ont sauté », poursuit, le gérant, qui, mardi matin était toujours sous le coup de l’émotion. « J’étais là, j’ai tout vu et je n’arrive pourtant pas à y croire, c’était comme à la télé, il y en avait partout », lâche l’homme.
Tous les relevés sont négatifs

Bien entendu, les services de secours ont été appelés sur place. Les faits ont été confirmés par les pompiers du Pas-de-Calais : « On ne peut pas expliquer le phénomène qui s’est passé. Au contraire d’un incendie, dont on trouve généralement l’origine assez vite, là, on n’a pas de cause du sinistre », explique le Centre opérationnel d’incendie et de secours (CODIS). Les relevés d’usage ont pourtant été effectués : explosimétrie, gaz… Là encore, chou blanc. Côté gendarmerie, l’Etat major, au courant du dossier, avoue faire face à « un phénomène bizarre et inexpliqué ». Les militaires ont aussi effectué des constatations sur place, notamment des relevés d’empreintes. Une enquête a, par ailleurs, été ouverte.
Rebelote dans le lundi

Dimanche soir, après les faits, le gérant et ses employés ont déplacé tout ce qui n’avait pas été touché. « Le lundi matin, ça avait recommencé. Même les bouchons des bouteilles de vin et des bidons d’huile qui étaient dans le garage avaient sauté. Tout était par terre », glisse-t-il, dépité. « On a d’abord cru à une blague, mais ça ne peut pas être l’œuvre d’une personne, déclare formellement le gérant. Trois fois de suite la caisse est tombée toute seule par terre alors que j’avais le dos tourné ».

Ce mardi, la station était toujours fermée aux clients. « Six pompiers ont passé leur dimanche complet a nous aider pour nettoyer et il reste encore beaucoup de travail à faire aujourd’hui », affirme le gérant de la station. En 43 ans le commerçant avoue n’avoir jamais rien connu de pareil : « L’exorciste, tout ça, j’y crois pas du tout, ça n’existe pas tout ça », martèle-t-il, tout en concédant ne pas comprendre ce qui lui est arrivé.

20 minutes 

 

Vous devez être connecté pour poster des commentaires

Identification

Agenda

November 2017
M T W T F S S
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3