Aimez-vous l'Algerie?


Bientôt le 50ème anniversaire de l'indépendance de l'Algérie. Cependant, toute cette Algérie ou presque sait pertinemment qu'elle n'est pas vraiment indépendante à cause de votre gestion sur tous les plans : social, économique et surtout politique et idéologique. Ce peuple que vous avez traité de ''ghachi'' en a marre de vos magouilles et de vos jeux machiavéliques. Des jeux qui l'ont humilié, blessé et anéanti dans ce qu'il a de plus beau : ses enfants. Ces derniers sont perdus. Ils n'ont ni rêves, ni perspectives. Ils ne rêvent que de partir ailleurs, loin d'un système qui a mis leur pays à terre. Aussi, des millions de vie ont été sacrifiées, beaucoup de sang a coulé, des divisions insensées ont miné son harmonie et sa cohésion. L'Algérie est belle grâce à son peuple et à sa nature. L'Algérie est riche grâce à son génie, sa civilisation et sa terre du nord au sud. L'Algérie est grande grâce à ses femmes et ses hommes qui ont écrit ses plus beaux parcours révolutionnaires.

Il est évident que vous préparez un 50ème anniversaire démagogique dans lequel ne se reconnaîtra que la catégorie d'opportunistes, de criminels et de mafieux qui ont sucé la sueur des travailleurs, brisé les vies de plusieurs générations et vidé les caisses du trésor public.

La meilleure façon de célébrer l'indépendance de ce pays passera obligatoirement par la séparation effective des pouvoirs, l'éjection des intégristes du paysage politique, la reconnaissance officielle de la langue amazighe, l'abolition du code de la famille (honte à vous de réduire la femme algérienne à une mineure à vie), la sanction des assassins de nos meilleurs enfants, la redistribution des richesses de ce pays,  un SMIC décent et digne,  des salaires valorisants aux enseignants et aux professeurs d'université, la liberté d'expression, la liberté de la presse, la libération vraie du champ médiatique, la valorisation de nos intellectuels et de nos artistes peu importe la langue dans laquelle ils s'expriment.

La liste des revendications est longue, mais tout le monde sait que vous la cachez  dans des tiroirs depuis un demi siècle. Il faut que vous sachiez que  ni la rouille et ni la poussière ne pourront étouffer la volonté d'un peuple quand il décidera un jour d'exploser comme un seul homme.

Aimez-vous l'Algerie?

Pourquoi voulez-vous faire couler encore du sang des descendants de Abane, Amirouche, Ben M'hidi, Ferhat Abbas, Si Lhaouès?
Auriez-vous un grain d'amour pour ce pays qui pourrait changer la donne avant qu'il ne soit trop tard?
Comment arrivez-vous à dormir la nuit?

L'Algérie mérite la paix et la joie, la modernité et l'intelligence, la liberté et la créativité, le respect de ses racines et de ses rêves. Aussi elle a le droit de s'ouvrir sur le monde la tête haute.
L'Algérie veut respirer et savourer enfin son indépendance!

Sans tout cela, la célébration du 50ème anniversaire de l'indépendance ne sera qu'une coquille vide.

El watan

Vous devez être connecté pour poster des commentaires

Identification

Agenda

November 2017
M T W T F S S
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3