Courrier des lecteurs

Un abus de pouvoir qui perdure depuis 7 ans

Nous sommes victimes, mon épouse et moi  d’abus de pouvoir exercé par le directeur régional de la Cnas de Tizi Ouzou, qui perdure depuis sept ans. Permettez-moi de vous informer M. le ministre du Travail et de la Sécurité sociale que nous sommes un jeune couple.
Marié depuis mars 2009, ma femme est agent exerçant à la Cnas de Tizi Ouzou (liquidatrice) et moi résidant à Alger. Afin de pouvoir fonder un foyer stable, mon épouse a fait une demande de mutation, mais à notre grande surprise, le directeur régional refuse de la lui accorder sans aucun motif valable.

Devant cette infernale et interminable situation, je me suis vu dans l’obligation de demander audience au directeur central de Ben Aknoun, mais ce dernier a refusé de me recevoir et m’a orienté vers un autre service. Est-ce que c’est pour fuir ses responsabilités ? Ne sachant plus à quel saint me vouer, j’ai dû me résigner et aller voir le directeur régional de la Cnas de Tizi Ouzou. Et quelle ne fut ma déception par rapport à l’accueil qu’il m’a réservé qui n’est pas digne d’un responsable.

Au départ, il m’a demandé d’exposer mon problème dans le hall sous prétexte qu’il était fatigué et qu’il devait rentrer chez lui. Devant mon insistance, il a fini par me recevoir dans son bureau. Je lui ai exposé le motif de ma présence et sans aucun ménagement, ni aucune explication, il réitéra son refus. J’ai essayé en vain de lui expliquer que, conformément à la législation du travail, c’est un droit. Il le reconnut mais insista sur le fait qu’au niveau de son agence, c’est lui qui fait la loi et que je peux aller me plaindre à qui je veux, personne ne peut rien y faire. Il clôtura l’entretien en me disant que ce n’est pas de sa faute si les femmes de Tizi Ouzou se marient hors wilaya. Est-ce là un comportement digne d’un représentant d’un organisme étatique, prestataire de services ? Je vous demande M. le ministre  : est ce que je dois continuer à subir cette situation infernale encore longtemps dans un pays de droit ? Vous êtes mon ultime recours, je viens lancer un cri de détresse afin de me rétablir dans mon droit et de me permettre de stabiliser mon foyer.

LIBERTÉ

Vous devez être connecté pour poster des commentaires

Identification

Agenda

August 2017
M T W T F S S
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3