Concours de nouvelles écrites en Tamazight

Prix Belɛid At Aɛli de nouvelles en tamaziɣt, édition 2015-2016COMMUNIQUÉ

Prix Belɛid At Aɛli de nouvelles en tamaziɣt, édition 2015-2016

Tiregwa, la fondation canadienne pour Tamazight, vous annonce le lancement de la 3ème édition, 2015-2016, de son concours, le Prix Belɛid At Aɛli.

L’objectif de ce prix est d’inciter les auteurs amazighs à suivre l’axemple tracé par Belɛid At Aɛli.  À cette occasion, les amoureux de la langue de Mammeri sont invités à prendre la plume pour laisser libre cours à leur imagination !

La date limite pour l’envoi des candidatures est le 12 janvier 2016. Les participants au concours Belɛid At Aɛli sont priés d’envoyer leurs nouvelles par courriel (email) à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Pour connaître les modalités de participation à ce concours, veuillez visiter le site : www.belaid.tiregwa.com.

Prix Belɛid At Aɛli de nouvelles en tamaziɣt, édition 2015-2016Les résultats seront annoncés le 20 avril 2016. À cet effet, une cérémonie de remise des prix sera organisée pendant l’été 2014. Les lauréats du Prix Belɛid At Aɛli partageront les prix suivants :

- 1er prix : 800 CS
- 2ème prix : 500 C$
- 3ème prix : 300 C$

NOTE:
L’instauration du Prix Belɛid At Aɛli. par la Fondation Tiregwa est une manière de rendre hommage à cet illustre écrivain, pionnier dans le passage de la littérature kabyle de l’oral à
l’écrit. Belɛid , destiné à écrire, a fait le choix de le faire dans sa langue maternelle : le kabyle.

Bonne chance!

Tasbeddit TIREGWA  532, Montreal Road, suite 118 Ottawa (ON) K1K 4R4

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  / Tel : 1(855) TIREGWA  / 1(613)519-1112 /  Fax: 1(613)519-1110