Appel à mobilisation en faveur des MOZABITES ce samedi 11 juillet

Appel à mobilisation en faveur des MOZABITES ce samedi 11 juilletDans un communiqué qui est parvenu à notre rédaction, le Collectif des Amazigh en France appelle à une mobilisation en faveur des mozabites ce samedi 11 juillet à la place de la Bourse à Paris.

Suite au drame qui est entrain de se dérouler à Ghardaïa où plus d’une dizaine de mozabites sont assassinés ce mercredi, le M’zab est aujourd’hui plongé dans un enfer meurtrier. Des femmes, des hommes, des enfants de cette région subissent régulièrement des offensives humiliantes et sanglantes de la part de la communauté arabophone (Châamba et autres), la police algérienne s’est délibérément rangée du côté des terroristes en prêtant main forte aux agresseurs arabes notamment lors de leurs attaques contre les biens et les personnes appartenant à la communauté Mozabite au lieu de protéger les victimes, plusieurs images, vidéos et témoignage le montre clairement. Le bilan de ces attaques terroristes s’alourdit de jour en jour, 18 morts selon une source crédible et 4 brûlés vifs dans une situation qui reste critique. Suite à ce drame, cette grande injustice et face à cette situation dramatique nous ne pouvons rester inertes, il est de notre devoir de dénoncer ces actes terroristes et barbares. Les forces du mal se déchaînent sur les mozabites depuis maintenant plus de deux ans ( Fin 2013). Depuis le début de la répression, on ne compte plus les morts, les blessés, les prisonniers et les saccages dans cette contrée isolée par le climat et le relief et la mise en quarantaine par le pouvoir algérien .

Le Collectif des Amazighs en France appelle à la mobilisation de tous ceux qui sont épris de justice d’humanité, organisations, associations, institutions, personnalités de venir exprimer leur soutien au peuple mozabite et exprimer leur indignation face à cette tragédie qui est entrain de se tramer à huit clos avec la complicité du pouvoirs en place. Un génocide est entrain de se tramer sous nos yeux. Ne nous taisons pas et ne nous nous rendons pas complices nous aussi car le silence est signe de complicité.

Nous vous tiendrons  au courant du lieu et date du rassemblement  dés que nous aurons toutes ces informations.

Vive le M’zab, Non à la répression, non au génocide

A Paris, le Mercredi 08 Juillet 2015
Le Collectif des Amazighs en France

NB: Toute personne, organisation, mouvement qui veulent se joindre à cette action juste merci de nous contacter sur notre page Facebook ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

TABRAT

December 2017