Une voiture bourrée d’explosifs découverte à Akarou

Azzefoun

La Depeche de Kabylie 03/05/2008

Une voiture bourrée d’explosifs a été découverte, mercredi dernier, en fin d’après-midi, dans la localité de Tifrith, chef-lieu de la commune d’Akarou ( daïra d’Azzefoun ).


Ce véhicule, une camionnette de marque Toyota, a été trouvé au bord d’une route. C’est une patrouille militaire qui l’a découverte. Selon des sources locales, cette voiture se serait retrouvée à cet endroit accidentellement.

Ces sources disent, en effet que celle-ci a fait l’objet d’un dérapage. Son conducteur l’aurait ainsi abandonné précisent les même sources, après qu’il ait échoué à la remettre sur la chaussée qu’il avait donc quitté suite à ce dérapage. En outre, les sources sécuritaires parlent plutôt d’une voiture piégée qui a été expressement laissée sur les lieux. Quoiqu’il en soit, ce véhicule a été récupéré.
Aux dernières nouvelles, nous apprenons qu’il a été fait exploser par les services de sécurité. Une forte explosion a été, en effet, entendue depuis Azazga, et Yakouren et tous les environs, dans la soirée de jeudi passé. Il s’agissait, en fait de cette même voiture. Selon toute vraisemblance, ayant échoué à désamorcer la bombe qui y avait été ainsi dissimulée. Cela confirme en fait, que ce véhicule, était en effet piégé, et ce contrairement aux informations qui disent qu’elle transportait des explosifs. Les services de sécurité auront, en tous cas, réussi, ainsi, à déjouer un attentat dont les conséquences auront été sûrement très graves. L’explosion entendue jeudi dernier, peut en dire long sur la quantité des explosifs mis dans cette voiture.

Tifrith qui se trouve à quelques encablures de Yakouren a vécu ainsi sa première expérience du genre.
 

par M. O. B

Vous devez être connecté pour poster des commentaires

Identification

Agenda

September 2017
M T W T F S S
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1