Le fil de la visite sur le site du club

La Depeche de Kabylie 03/05/2008 Le fil de la visite sur le site du club

Départ à 11h00


l C’est à 11h00 du matin que la délégation kabyle a pris le chemin de Larbaâ Nath Irathen. Un long cortège composé de plusieurs dizaines de voitures recouvertes de drapeaux jaunes et verts et de l’emblème national ont envahi la localité de Larbaa Nath Irathen toute habillée de jaune et vert.

La foule depuis Irdjen
Des centaines d’amoureux du club attendaient impatiemment le passage du cortège à Irdjen déjà. Une contrée par laquelle on entame la montée vers les hauteurs de l’ex-Fort National. En plus des youyous des femmes agglutinées tout le long des deux côtés de la chaussée, les jeunes n’arrêtaient pas de scander ces trois lettres magiques : J, S et K.

Le cortège accompagné des Idhebalenes
On imagine mal une fête en Kabylie sans Idhebalenes ! Et la JSK n’a pas négligé ce point en se faisant accompagner par une troupe de musique traditionnelle qui a créé une ambiance folle durant tout le trajet et une fois arrivés sur place.

Le président arrête le cortège et montre la maison de Abane Ramadne
A l’entrée de Larbaâ Nath Irathen, le président a fait s’arrêter le cortège puis est descendu de son véhicule pour montrer de l’index la maison de Abane Ramdane. " Ce que vous voyez est la maison où a vécu Abane Ramdane ", a précisé le président en joignant la parole au geste.

Trois joueurs présents
La délégation kabyle était accompagnée à l’occasion par trois joueurs de l’équipe-fanion. Il s’agit de Berrefane, Douicher et Meftah qui ont tenu à assister à cette belle cérémonie.

12h00, arrivée devant la stèle de Abane Ramdane
C’est à midi pile que les champions d’Algérie ont posé pied sur la placette où est érigée la stèle de Abane Ramdane. Une foule monstre attendait l’arrivée de la délégation du club-phare du Djurdjura. Les " JSK Campionné " et "Anwa wigui Imazighen " fusaient de partout.

Le maire à l’accueil
La délégation de la JSK, à sa tête le président Hannachi a été accueillie à bras ouverts par monsieur Hocine maire de la localité. Monsieur Hocine a offert pour l’occasion un magnifique burnous au président Hannachi qui a beaucoup apprécié le geste.

Le président dépose une gerbe de fleurs
Après l’accueil triomphal réservé à la délégation de la JSK, le président Hannachi assisté par Berrefane, Douicher et Meftah, a déposé une gerbe de fleurs sur le socle de la stèle érigée à la mémoire du héros Abane Ramdane.

La Fatiha pour Abane Ramdane
Après le dépôt de la gerbe de fleurs par le président Hannachi, l’imam de la région a pris le relais pour réciter la Fatiha et d’autres versets du Coran à la mémoire du martyr Abane Ramdane. C’est dans un silence de cimetière et une ambiance pleine d’émotions que les présents ont écouté l’oraison de l’imam.

Réception au bureau du maire
Une réception a été organisée dans le bureau du maire avec des prises de parole du maire de Larbaa Nath Irathen et du président de la JSK. " En premier lieu, vous êtes les bienvenus, vous êtes chez vous à tout moment, nous sommes tous contents de ce merveilleux évènement et je tiens à remercier le président de la JSK pour sa formidable initiative en commémorant Abane Ramdane ", a dit M. Hocine maire de LNI.
" Abane Ramdane est vivant dans nos cœurs et le restera à jamais, lui dédier ce titre est la moindre des choses, c’est un symbole de la Révolution qui mérite tous les égards. Je suis doublement content car je retrouve à l’occasion mon village, là où j’ai vécu. Mes souvenirs de ma région sont intacts et impérissables", a poursuivi avec beaucoup d’émotion le président Hannachi.

Le président offre des cadeaux
Le chairman kabyle n’a pas effectué le déplacement les mains vides. Il a distribué des centaines de casquettes aux fans qui ont beaucoup salué le geste du président des Canaris en n’arrêtant pas de scander le nom de Hannachi. Il a tenu à offrir également deux maillots authentiques de la JSK, l’un au maire de LNI et l’autre au représentant du comité des supporters de la région.

Retour à 13h20, et la fête continue
C’est à 13h20 que la délégation kabyle a pris le chemin du retour vers Tizi-Ouzou. La fête ne s’est pas arrêtée pour autant puisque les mélodies des Idhebalene n’ont pas arrêté de retentir dans le siège même de la JSK au stade du 1er-Novembre.

Sept jours et sept nuits comme au bon vieux temps !
Durant toute la semaine prochaine, une ambiance de fête régnera tous les jours de 18h à 20h au stade du 1er-Novembre et pour laquelle tout le monde est cordialement invité.
Le président tient à ce que la semaine prochaine soit celle de la fête et de la grande ambiance.
 

par Y. Amellal

Vous devez être connecté pour poster des commentaires

Identification

Agenda

November 2017
M T W T F S S
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3