Djaâfar Harouni n’est plus

 Le Buteur

C’est avec une grande consternation que nous avons appris le décès hier de Djafar Harouni, l’ancien joueur et entraîneur de la JSK qui a également entraîné la JSMB, le MCA et le WAB, entre autres.

 

Harouni, qui est mort d’un arrêt cardiaque, laissera le souvenir d’un homme toujours souriant et affable avec les journalistes notamment. Il répondait avec bonhomie aux questions les plus embarrassantes des médias à notre grande joie. La pression, ennemi intime des entraîneur, Harouni n’en avait cure, lui qui gardait le sourire en toutes circonstances, y compris durant les matchs à grands enjeux, comme ce fut le cas en finale de la Coupe d’Algérie et en finale de la Coupe d’Afrique des vainqueurs qu’il a d’ailleurs remportées avec l’équipe kabyle. Harouni a d’ailleurs établi un record en la matière en gagnant trois titres différents en l’espace de 18 mois. Même s’il a quitté les terrains depuis environ six ans, il est resté un observateur attentif des choses du football notamment le club cher à son cœur, la JSK. C’est dire que demain face à Garoua son ombre planera au- dessus du stade de Tizi Ouzou. Une victoire et une qualification seraient le meilleur hommage à lui rendre. Une minute de silence sera observée à mémoire avant le match JSK-Coton Sport.
M. S.

Hannachi : «Vendredi, nous aurons une pensée pour lui»

Le président de la JSK, Moh Cherif Hannachi, était sous le choc lorsque nous l’avons accroché au téléphone pour nous faire part de sa réaction, après le décès de Djaâfar Harouni. «Je viens d’apprendre cette tragique nouvelle et je ne vous cache pas que je suis sous le choc, car c’est quelqu’un que je connaissais très bien et on ne savait pas qu’il était malade. Il a été un ancien joueur de la JSK et un ancien international. Il a entraîné l’équipe première avec laquelle il a réussi un parcours plus qu’honorable, avec notamment cette Coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe. De lui, je ne garde que de bons souvenirs. C’était un bon vivant. Que Dieu lui accorde Sa Sainte Miséricorde et l’accueille en Son Vaste Paradis. En tous les cas ce vendredi, à l’occasion du match face au Coton Sport, nous aurons une pensée pour lui. D’ailleurs, une minute de silence sera observée à sa mémoire», nous dira le président kabyle.
Ali H.
 

par M.S.

Vous devez être connecté pour poster des commentaires

Identification

Agenda

November 2017
M T W T F S S
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3