Une journée sans voiture hier à Alger

 La Depeche de Kabylie 17/05/2008 Une journée sans voiture hier à Alger

Les boulevards étaient aux piétons !
A l’initiative de Radio El-Bahdja, en collaboration avec le ministère de l’Environnement et de l’Aménagement du territoire et la wilaya d’Alger, une journée sans voiture a été organisée hier dans la capitale.
Pour le bonheur des piétons, les boulevards, Amirouche, Didouche-Mourad, Zighout-Youcef ainsi que la rue Asellah-Hocine ont été fermés à la circulation automobile.

Des aires de jeux ont été dégagées à la place de la Grande Poste, à la place des Martyrs et tout le long des boulevards pour permettre aux enfants et aux familles de se dégourdir les jambes sans crainte et surtout sans ronronnements de voitures.

L’événement qui a regroupé des associations écologiques, estudiantines, à l’instar de la dynamique association le Souk de la faculté de médecine d’Alger.
Ces associations, encadrées par des agents du fabricant automobile Nissan, ont organisé des tournois de basket-ball, de courses de vélos pour les enfants trisomiques de l’association Anit, une centaine d’enfants de l’hôpital Maillot ainsi que des orphelins de Lavigerie.

Dans un communiqué rendu public hier, la Sonelgaz, qui participait avec les organisateurs de la journée sans voitures, a mis " trois bus roulant au gaz naturel au service des citoyens désirant se rendre sur les sites sans voiture. "
Cette action de la Société nationale d’électricité et du gaz se veut " une concrétisation de son engagement en faveur de la protection de l’environnement". Par ailleurs, Sonelgaz a ajouté que le personnel de la société a été mobilisé aux côté des citoyens pour suivre le parcours " la rue est à vous ". D’autre part, la société a assuré qu’elle participera à toutes les activités initiées par le ministère de l’Environnement.

La journée d’hier n’était pas simplement destinée aux enfants et aux piétons, elle porte en elle-même une prise de conscience monumentale quant aux problèmes de la pollution dégagée par les véhicules.
La dimension écologique de l’événement d’hier a drainé un panel de sportifs afin de sensibiliser les passants sur la nécessité d’une prise en charge écologique de la vie quotidienne.

La louable initiative d’hier a permis aux Algérois de respirer en toute quiétude, le temps d’une journée, un air sans trop de gaz émis par les voitures.
 

par M. Mouloudj

Vous devez être connecté pour poster des commentaires

Identification

Agenda

September 2017
M T W T F S S
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1