Son fils est toujours hospitalisé à Alger pour de graves lésions

 La Depeche de Kabylie 20/05/2008 Son fils est toujours hospitalisé à Alger pour de graves lésions

Djamel Chir lance un appel de détresse

" La situation de mon fils s’empire de plus en plus, il a été opéré pour la quatrième fois de suite, je n’en peux plus, il m’ont appauvri."
Ce sont les paroles d’un père impuissant, qui au quotidien encaisse les gémissements et les souffrances de son fils en silence.

Il est à rappeler que son fils Mehdi, âgé de 21 ans, a été victime d’un attentat à la bombe perpétré par la horde terroriste un certain 20 octobre 2006 au niveau du commissariat de Réghaia.
Le jeune adolescent abattu par la catastrophe nous déclare : " Je n’y crois plus ". Il ajoute : " J’en suis à ma quatrième intervention chirurgicale, mais ma situation ne s’améliore pas ".

Le jeune Mehdi revient sur ce récit dramatique avec beaucoup de désolation, il confie : " Depuis deux années déjà, les autorités nous ignorent complètement, à part mon père et ma mère qui continuent de se battre sinon aucune autre partie ne s’intéresse à nous ". Mehdi continue avec une voie enrouée et des yeux larmoyants : " Où sont les amis de mon père, où sont passé ses sacrifices pour la Kabylie et l’Algérie, il a représenté l’Algérie en Europe et en Afrique, non ? C’est ça le sort qui lui est réservé, lui qui dans les années 80 enflammait les salles ? "

Le père intervient pour confier : " Je faisais des galas gratuits, notamment pour la JSK, j’aimerais bien avoir un écho de ses responsables maintenant ou jamais, ne serait-ce que pour m’apporter un soutien moral. "

Concernant les indemnités qu’il devait recevoir de la part de l’Etat, Djamel Chir nous explique qu’ " il faut attendre la guérison de mon fils pour ensuite en faire la demande, et encore !" avant d’ajouter :" Au moment où mon fils souffre, d’autres personnes sont prise en charge pour des soins à l’étranger ". Sur ce point précis justement, le jeune Mehdi aurait voulu être transféré à l’étranger, mais d’après les médecins son cas pourrait être pris en charge même en Algérie. Il faut signaler au passage que Mehdi souffre d’un traumatisme du membre inférieur gauche à l’origine, une fracture ouverte de type III de la jambe objectivée à la radiographie, d’où la nécessité d’un traitement par un parage chirurgical, et la mise en place d’un fixateur externe et une greffe de peau par la suite. Aussi le jeune Mehdi endure un traumatisme thoracique de la partie supérieure à l’origine d’une plaie actuellement cicatrisée, longue de 6 cm, siégeant au niveau de la région paramamellonaire gauche.

Presque deux années après le drame, Djamel Chir se retrouve malheureusement sans emploi, de ce fait l’interprète de la chanson " Ayemas heguiyas avernous " appelle toutes celles et tous ceux qui peuvent lui venir en aide de le soutenir pour sauver son fils Mehdi.

Parlant de l’aspect financier, Djamel Chir illustre par un exemple où il confie (loin de son fils, que "les médecins lui ont prescrit une radio de type artériographie, afin de démontrer les blessures profondes pour un éventuel soin, malheureusement, ce type de radio n’existe que chez le privé et à l’hôpital militaire de Ain Naâdja Le coût de la radio était de 18 000 dinars, croyez-moi je ne l’ai avais pas ! ". Devant cette situation de détresse, Djamel Chir peine même à placer quelques mots, il est à bout d’une dépression : " J’ai déboursé environ 50 ou 60 millions de centimes, entre radios et médicaments seulement. "

Enfin, Djamel Chir a tenu à remercier l’ensemble du personnel de l’hôpital Zemirli notamment le directeur et le sous-directeur qui lui ont apporté un soutien fort pendant et après les interventions chirurgicales de son fils.
Et il lance un appel à ses fans afin de lui venir en aide dans ces moments difficiles pour l’épauler et pour qu’il puisse sauver son fils. L’artiste Djamel Chir est joignable au 07 73 31 49 78.
 

par Lounis Melbouci

Vous devez être connecté pour poster des commentaires

Identification

Agenda

December 2017
M T W T F S S
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31