Paiement électronique : lancement officiel mardi

 Le service du paiement électronique (e-paiement) sera officiellement lancé mardi 4 octobre 2016Le service du paiement électronique (e-paiement) sera officiellement lancé mardi 4 octobre, a annoncé ce lundi 3 octobre l’Association des banques et établissements financiers (Abef) dans un communiqué.

La cérémonie de lancement officiel sera organisée par l’Abef en présence de plusieurs ministres et du gouverneur de la Banque d’Algérie Mohamed Loukal, précise l’Abef dans le communiqué, publié sur le site de la Radio nationale.

Plusieurs entreprises ouvriront mardi ce service à leurs clients telles Algérie Télécom, Mobilis, Air Algérie, Société des eaux et d’assainissement d’Alger (SEAAL), Djezzy, Oeredoo et Amana Assurances, selon la même source.

Les clients ou abonnés des entreprises pourront procéder au règlement de leurs factures, à l’achat d’unités téléphoniques ou de billets d’avion et à la souscription d’une assurance voyage par carte interbancaire (CIB) à travers leur site web 24h/24 et 7j/7, selon la même source. D’autres entreprises vont lancer des services de paiement en ligne.

 

Onze  banques concernées par le e-paiement  

Onze banques vont assurer à leur clientèle le service de paiement électronique, a indiqué lundi à l’APS le ministre délégué chargé de l’Économie numérique et de la modernisation des systèmes financiers, Mouatassem Boudiaf.

« Il s’agit des six  banques publiques ainsi que cinq  banques privées », a précisé M. Boudiaf dont le département a assuré la mise en œuvre et le lancement du service e-paiement en coordination avec la Banque d’Algérie.

Le ministre délégué a également précisé que les services de son département avaient mis en place « des canaux d’interaction en vue d’instaurer la confiance dans l’usage de la carte de paiement électronique ».

Ces canaux portent sur la mise en service d’un portail web devant permettre aux clients de commander leurs cartes et mots de passe, de situer les terminaux de paiement, les DAB (distributeurs automatiques de billets) et les cyber marchands concernés et d’expliquer les règles d’un bon usage sécurisé des cartes de paiement électronique.

De même, des numéros d’appel verts gratuits (quatre chiffres) seront mis en place au service de la clientèle.

Ces canaux comptent aussi une campagne publicitaire de sensibilisation sur les chaînes de télévision et aussi les chaînes radio (arabe, amazigh, français).


TSA

Vous devez être connecté pour poster des commentaires

Identification

Agenda

December 2017
M T W T F S S
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31