Évasion spectaculaire d’un baron de la drogue de la prison d’El Harrach

Évasion spectaculaire d’un baron de la drogue de la prison d’El HarrachCe qui s’est passé à la prison d’El Harrach est digne d’un film d’Al Capone. C’est un grand baron de la drogue, arrêté il y a une vingtaine de jours du côté de Tipasa, qui a réussi à se faire la belle samedi, alors qu’il était détenu à la prison d’El Harrach.

Pour réussir son coup, il a bénéficié de la complicité de son avocate, qui serait aussi sa cousine. Celle-ci a réussi, lors de la visite à introduire dans la cellule une robe d’avocat.

En revêtant cette robe, tout en arborant un badge que son avocate lui avait laissé lors d’une précédente visite, le détenu, se faisant donc passer pour un avocat, a pu sortir en prenant ses aises.
Selon des sources de la gendarmerie, certains surveillants étaient dans le coup. Ils auraient même perçus une partie de la somme que les parents du détenu ont remis à l’avocate, soit 3 milliards de centimes.
Après avoir quitté la prison, habillé en avocat, le détenu était attendu, à la sortie par son père et son frère, dealers eux aussi, qui l’ont conduit vers une destination inconnue.
Ce n’est que le soir que la direction de la prison s’est rendue compte de l’évasion. Suite à quoi une alerte a été donné et les services de gendarmerie et de police sont mis en alerte pour rechercher le détenu évadé, âge de 22 ans et originaire de M’Sila.

Entre temps, le directeur de la prison d’El Harrach est suspendu de ses fonctions à titre conservatoire, un certains nombre de gardiens sont placés en mandat de dépôt.
L’avocate qui a finalement rendu possible cette évasion est également arrêtée, et selon les sources de la gendarmerie, citée par le journal Ennahar, elle n’a pas mis longtemps à passer aux aveux.
Le procureur général d’Alger a diligenté une enquête pour élucider les circonstances de cette évasion spectaculaire qui met aux grands jour de grandes défaillances du système de surveillance.

Algérie 1

 

Vous devez être connecté pour poster des commentaires

Identification

Agenda

December 2017
M T W T F S S
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31