Patrick Parisot, ambassadeur du Canada en Algérie

La Depeche de Kabylie 09/06/2008 Patrick Parisot, ambassadeur du Canada en Algérie

 

''La haute technologie est notre force''

La participation étrangère à la Foire internationale d’Alger (FIA)- le rendez-vous économique incontournable en Algérie-ne cesse de se maintenir où les objectifs de chacun tendent à démontrer le savoir faire, à l’exemple du Canada.
En marge de cette 41e édition de la FIA, une conférence de presse a été organisée, hier, par l’ambassadeur du Canada, Patrick Parisot, au salon VIP du pavillon G au Palais des Expositions.

Le Canada a fait partie, cette année, d’un pavillon nord-américain, en compagnie des Etats-Unis et du Mexique, par la présence de dix-huit (18) entreprises canadiennes à titre d’exposants, citant, la compagnie Smart technologie, la compagnie BBC, Bombardier, SNC-Lavalin et d’autres. Lors de cette conférence, Patrick Parisot, a affirmé que : " la Foire internationale d’Alger est un événement fondamental, auquel je suis ravi de participer", et d’ajouter que : " La FIA nous a, toujours, permis de saisir le niveau d’évolution et de faire une sorte de comparaison entre nos entreprises et celles des autres pays ". En compagnie de ses deux conseillers commerciaux en Algérie, l’ambassadeur du Canada, a mentionné que la communauté algérienne à Montréal est estimée à 50 000 personnes.

Interrogé sur la présence des entreprises canadiennes dans le domaine des télécommunications en Algérie, Patrick Parisot a indiqué que son pays est très présent en Algérie, et ce depuis l’Indépendance. " Il existe environ 70 entreprises canadiennes activant en Algérie, cette présence de haut niveau est très importante, et nous continuerons de faire la promotion de l’Algérie ", a-t-il souligné. Le responsable canadien a tenu, lors de son point de presse à annoncer la présence du chanteur canadien Mario Pelchat, qui offrira, deux concerts les 9 et 11 juin, l’une au Théâtre national algérien et l’autre au Palais de la culture.

Pour terminer, l’ambassadeur du Canada a effectué une tournée avec les journalistes dans les stands, dans le but de présenter à la presse les 18 entreprises canadiennes présentes à cette FIA 2008. Il est à rappeler? que cette importante manifestation économique et commerciale, qui s’étalera jusqu’au 13 juin, est une véritable opportunité des professionnels et représentants des firmes étrangères pour tisser des relations de partenariat avec des entreprises algériennes.
 

par Lynda Louifi

Vous devez être connecté pour poster des commentaires

Identification

Agenda

October 2017
M T W T F S S
25 26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5