Le Canada a la 41e FIA

 L'Expression 09/06/2008 LE CANADA À LA 41E FIA

Une 3e ligne aérienne entre Alger et Montréal

Les échanges commerciaux entre le pays de l’Erable et l’Algérie connaissent une sensible croissance estimée à 5,5 milliards de dollars canadiens.

Une troisième ligne aérienne entre Alger et Montréal sera inaugurée avant la fin du mois en cours. C’est ce qu’a déclaré, hier à Alger, l’ambassadeur du Canada en Algérie, Patrick Parisot. Lors d’un point de presse à la Safex (Société algérienne des foires et expositions), M.Parisot a expliqué que cette nouvelle ligne est annoncée alors que les échanges commerciaux entre le pays de l’Erable et l’Algérie connaissent une sensible croissance estimée à 5,5 milliards de dollars canadiens.
Selon le diplomate canadien, l’Algérie est le premier partenaire du Canada dans la région «
Mena» (Meadle East North Africa)
Il a indiqué que la nouvelle ligne renforcera la dynamique commerciale et la circulation des personnes entre les deux pays. Notons que la première ligne entre Alger et Montréal a été inaugurée en juin 2006.
Selon M.Parisot, les investissements canadiens en Algérie connaissent une remarquable évolution, notamment dans les domaines de l’eau, de l’énergie et de la pétrochimie. 18 entreprises canadiennes exposent à la 41e FIA qui se poursuivra jusqu’au 17 juin prochain. La participation canadienne illustre un leadership caractérisé par le sens de l’innovation et l’apport des technologies de pointe.

L’Algérie qui s’est engagée dans un ambitieux programme de soutien à la croissance économique, crucial pour son développement, représente pour les entrepreneurs canadiens et les entreprises activant en Algérie des opportunités d’affaires des plus intéressantes.
En effet, l’Algérie est, depuis plusieurs années déjà, le premier partenaire commercial du Canada en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. Les exportations canadiennes sont principalement représentées par le blé et les légumes secs, les avions, les locomotives, le matériel pour l’industrie pétrolière, le papier journal, les équipements pour les télécommunications et les constructions préfabriquées.
La Foire internationale d’Alger est donc un formidable tremplin pour les sociétés canadiennes, ambitieuses et désireuses de faire fructifier le partenariat algéro-canadien. Comme chaque année, les entreprises commerciales offrent l’opportunité à la culture canadienne de s’exprimer.
Le Canada sera présent cette année à travers le chanteur Mario Pelchat qui donnera deux concerts, aujourd’hui et le 11 juin, dans deux prestigieux espaces culturels de la capitale, le TNA Mahieddine-Bachtarzi et le Palais de la culture Moufdi-Zakaria.

Par ailleurs, au stand allemand, on a appris que la société Thyssen-Krupp Marine Systems, leader en construction navale, a ouvert une filière en Algérie. Elle prendra en charge la construction, la réparation de bateaux et la formation de personnels. Selon son représentant, la formation se ferra en Allemagne pour une première expérience avant d’ouvrir un centre de formation en Algérie.
 

par Wassila BENHAMED

Vous devez être connecté pour poster des commentaires

Identification

Agenda

December 2017
M T W T F S S
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31