Ferhat Mehenni : « les Bouteflika vont jeter Ouyahia en pâture… »

Ferhat Mehenni : « les Bouteflika vont jeter Ouyahia en pâture… »« il n'y a plus rien à détruire. Ouyahia et ses maîtres l’ont déjà fait ».

Ferhat Mehenni, fondateur du Mouvement pour l’autodétrmination de la Kabylie (MAK) a répondu aux attaques du SG du RND Ahmed Ouyahia qui l’a accusé, hier, de vouloir détruire l’Algérie avec l’aide d’Israël.

L’attaque d’Ouyahia pourrait se justifier par « le lever de drapeau kabyle auquel j’ai procédé à New York, devant les Nations Unies (et qui) a fait trop mal aux tenants du régime algérien », a indiqué Ferhat Mehenni dans une déclaration, diffusée aujourd’hui samedi.  Mais, pousuit-il, « en relisant de plus près sa déclaration m'accusant de "vendre l'Algérie aux juifs", j’en conclus qu’on est davantage devant l’ultime acte d’un condamné, qui s’adresse à son supplicié, « Bouteflika » lui demandant de l’épargner ».

Pour récuser l’accusation portant « destruction de l’Algérie », il a répondu qu’« il n'y a plus rien à détruire. Ouyahia et ses maîtres l’ont déjà fait ». Selon lui, Ouyahia « est en disgrâce » et « il tente désespérément de séduire ceux-là qu’il contrait, les Bouteflika, qui vont le jeter en pâture à qui voudrait s’en délecter ». Pour le leader du MAK, le chef du RND a « trahi son clan, le DRS» et il ne cherche maintenant que « sa propre survie ».

« Si la préoccupation des gouvernements successifs était de construire un avenir à la jeunesse au lieu de les pousser à fuir, de cultiver le respect entre les identités en présence plutôt que de semer la haine pour les diviser, aurais-je eu l'idée de revendiquer l’indépendance de la Kabylie ? », s’est interrogé Ferhat Mehenni dans sa déclaration.
 
El Watan 

 

Vous devez être connecté pour poster des commentaires

Identification

Agenda

August 2017
M T W T F S S
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3