Louisa Hanoune dénonce les accusations contre le général Hassan

Louisa Hanoune dénonce les accusations contre le général HassanLouiza Hanoune a vigoureusement dénoncé, ce lundi 31 août les accusations portées à l’encontre du général Hassan, ancien patron de la lutte antiterroriste au sein du DRS.

Intervenant à l’ouverture du bureau politique de son parti, elle n’a pas manqué de qualificatifs pour déverser sa colère et exprimer ses inquiétudes. « C’est une accusation grave et même très grave. C’est une situation qui fait peur » a-t-elle estimé.

Le général Hassan a été placé en détention jeudi dernier par le tribunal militaire de Blida, a rapporté dimanche El Watan, en précisant que parmi les faits reprochés à l’ancien patron de la lutte antiterroriste du DRS figurent « l’insubordination à la création d’une organisation armée en passant par la rétention d’informations et la détention d’armes à feu ».

« Parmi les accusations à l’encontre du général Hassan, il y a le traitement du dossier de Tiguentourine qui constitue une grave accusation puisque tout le monde reconnaît que l’ANP avait fourni un travail de haute qualité dans ce dossier et voilà qu’aujourd’hui de l’intérieur on vient porter ce genre d’accusations », a-t-elle déploré.

« Des familles des expatriés tués à Tiguentourine avaient voulu, dans le passé, déposer plaintes auprès de la Cour pénale internationale ». Et d’enchaîner sur un ton grave : « Quand un responsable de la lutte contre le terrorisme est accusé d’avoir constitué un groupe terroriste, c’est une occasion qu’on présente sur un plateau d’argent aux grandes puissances impérialistes pour qu’elles s’ingèrent dans nos affaires internes ».

Selon Hanoune, « Cette accusation est faite pour l’ouverture du dossier au niveau de la CPI ». Et d’en rajouter une couche : « Toute personne qui a un peu de logique ne peut que déduire que ce genre d’accusations va conduire à l’effritement du dispositif de lutte contre le terrorisme et décrédibiliser en même temps l’État à l’étranger ».

« La situation régionale nous recommande d’éloigner l’ANP des luttes politiciennes car c’est une question de sauvegarde nationale », soutient Louiza Hanoune qui recommande « la sagesse qui doit être au-dessus de toute autre considération », tout en mettant en garde contre les « conséquences de telles décisions sur le pays ».

TSA

 

Vous devez être connecté pour poster des commentaires

Identification

Agenda

August 2017
M T W T F S S
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3