L’extrême droite européenne en a rêvé, Raouraoua l’a fait

L’extrême droite européenne en a rêvé, Raouraoua l’a faitL’Algérie est sans doute le seul pays au monde, avec la Corée du Nord (et encore à vérifier ?) qui ne tolère pas la présence de joueurs étrangers dans son championnat.

Le Bureau fédéral de la FAF, réuni hier samedi, a pris une décision pour le moins surprenante en interdisant le recrutement de joueurs étrangers à partir du prochain mercato. Pour ceux qui évoluent déjà chez nous, ils pourront continuer à le faire jusqu’au terme de leur contrat. Ensuite, ils plieront bagages pour rentrer chez eux.

L’extrême droite européenne en a rêvé en France, Raouraoua l’a fait en Algérie. Et si les pays étrangers appliquaient la règle de la réciprocité, en interdisant à nos joueurs d’évoluer chez eux, quelle serait la réaction de nos responsables ? Ils vont certainement ruer dans les brancards pour dénoncer une forme de ségrégation et de racisme. En revanche, ils n’ont eu aucun scrupule à l’appliquer ici au mépris des règles et des lois internationales. L’Algérie du football veut-elle se mettre en autarcie ?

Quelle mouche a piqué le président de la FAF pour pondre une telle décision d’une autre époque, aussi radicale que choquante ? Rien ne la justifie encore moins les arguments avancés par le BF. Ce n’est pas parce qu’il y aurait des difficultés financières et que l’on veuille mettre fin aux « agissements de certains agents de joueurs et autres acteurs du football peu scrupuleux », que l’on se permet de se comporter comme un despote. Ce fait de prince va certainement écorner l’image de marque de notre football déjà bien ternie.

La Fédération, au lieu de se limiter à son rôle d’organisatrice, de développement et de contrôle, s’érige en tutelle imposant son diktat aux clubs, à travers un président omnipotent qui décide de la pluie et du beau temps.

L’on se demande quelle sera la réaction de la FIFA, après cette décision honteuse prise par la FAF ? Laissera-t-elle faire, elle qui n’accepte aucune forme de racisme ou de ségrégation ? Car il s’agit bien d’un acte de nationalisme déplorable pour empêcher la libre circulation des joueurs.

TSA   

 

Vous devez être connecté pour poster des commentaires

Identification

Agenda

October 2017
M T W T F S S
25 26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5