PETIT BIJOU DE LA START-UP ALGÉRIENNE ICOSNET

Le viber made in bladi nommé "Vazii"

PETIT BIJOU DE LA START-UP ALGÉRIENNE ICOSNET
Le viber made in bladi nommé En plus des appels gratuits entre les membres de la communauté «Vazii», cette application permet des appels vers les mobiles et les fixes à l'international à partir de 1.5 dinar les 30 secondes.

Appelez le monde entier pour 1.5 dinar! Eh bien, ce rêve est désormais réalité depuis hier grâce à l'application «Vazii», ou comme certains l'appellent le «viber» made in bladi! C'est le petit bijou de la start-up algérienne Icosnet, lancée en grande pompe dans la soirée de mardi dernier à l'hôtel El Aurassi d'Alger. «Vazii» vous permet donc d'appeler l'international à seulement 1.5 dinar les 30 secondes. «Vazii permet de passer des appels vers des numéros mobiles ou fixes vers tous les réseaux nationaux et internationaux à des tarifs compétitifs. Nos appels sont facturés par palier de 30 secondes. Par exemple, pour l'international c'est à partir de 1.5 dinar l'appel de 30 secondes», explique Mohamed Keddour, directeur exécutif chez Icosnet, qui envisage par ailleurs de travailler en étroite collaboration avec les opérateurs de téléphonie classique.

«Pour les tarifs vers le national, nous sommes soumis à la grille tarifaire régissant les autres opérateurs», précise-t-il en annonçant que les cartes de rechargement seront disponibles sur leur réseau de distribution. Néanmoins, Vazii permet d'effectuer des appels gratuits entre les membres de la communauté «hna fi hna». C'est-à-dire avec tous ceux qui ont téléchargé gratuitement l'application. «Les appels payants sont pour ceux qui ne disposent pas de l'application Vazii ou sont hors réseaux Internet. On appelle cela le «Vazii-out» et c'est ce qui nous distingue de la concurrence. Toutefois, ceux qui ont téléchargé gratuitement l'application, peuvent appeler, envoyer des messages, des vidéos et tout type de pièces jointes», souligne pour sa part le président-directeur général d'Iconest, Ali Azouz.

Vazii est donc la première application de communication unifiée, de messagerie instantanée et de réseaux sociaux développée en Algérie par des compétences algériennes. «Vazii» est un hybride entre Viber, Skype et Whatsup adapté aux besoins de l'utilisateur algérien. Cette application est multi plateforme mobile ou stationnaire (androïd, iOS, PC et Web) téléchargeable gratuitement sur Google Play store, Appstore. «On peut utiliser Vazii sur tout type de smartphone, tablette et même avec un ordinateur ou sur le Net», atteste ce responsable dont l'entreprise, créée en 1999, est spécialisée dans le service IP (Internet Protocol) et les services informatique. Un numéro, commençant par le «09» est attribué à l'utilisateur dès qu'il télécharge l'application sur lequel il peut être joint par les membres de la communauté «Vazii» et par les utilisateurs d'autres opérateurs. 150 dinars de bonus sont offerts comme cadeau de bienvenue. Vazii qui se veut comme une communauté algérienne et pas seulement une application mobile a aussi développé une plateforme qui permet le téléchargement de livres, de films ou tout autre création algérienne.

«On va offrir une tribune à nos jeunes artistes en leur donnant la possibilité de mettre à la disposition du grand public leurs créations. D'ailleurs, les émoticones de Vazii ont été développés par de jeunes artistes nationaux. On veut que Vazii accompagne nos jeunes dans leurs rêves...», soutient Ali Azouz qui tient à préciser que «Vazii» va également jouer un rôle dans la baisse des dépenses de nos devises. «Utilisé Vazii, va diminuer la circulation sur la bande passante internationale qui est payée en devise...», conclut-il non sans appeler les Algériens à tenter l'expérience. Alors on... Vazii!

L'EXPRESSION   

Vous devez être connecté pour poster des commentaires

Identification

Agenda

November 2017
M T W T F S S
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3