Une étudiante empêchée de passer le concours d’avocats à cause de sa robe « trop courte »

Une étudiante empêchée de passer le concours d’avocats à cause de sa robe « trop courte »Venue passer un examen pour l’obtention du certificat de capacité en droit (CAPA) à la faculté de droit de Said Hamdine, à Alger, une jeune oranaise s’est vue refuser l’accès parce qu’elle portait une robe jugée « trop courte » par un agent de sécurité.

« Je suis très déçue. Je préparais ce concours depuis un an et demi, et j’ai failli le rater parce qu’un agent a décidé que ma tenue ne lui correspondait pas ! », s’insurge-t-elle, ce samedi 9 mai.

Un des agents de sécurité a refusé l’accès à la juriste jugeant que sa tenue était « indécente ». « La robe m’arrive aux genoux et n’est pas moulante, je ne comprends pas sa réaction », dit-elle. Le gardien en a fait une affaire personnelle « il a juré que si j’entrais avec la robe il démissionnera ».

La jeune fille, accompagnée de son mari, insiste pour rentrer. « Rien n’est fait, l’agent de sécurité en question m’a signalé au chef des agents qui n’a pas voulu discuter, il a lui aussi refusé que j’accède à la faculté », ajoute-t-elle.

« Si tu veux rentrer, va mettre un pantalon ou une robe longue », lui lance l’agent de sécurité. Voyant le ton monté, et les minutes passées, la jeune fille décide d’aller acheter un pantalon. « Et si je n’étais pas accompagnée ? Et si je n’avais pas d’argent ? », s’interroge-t-elle. « C’est une honte. Il n y’a aucun règlement qui interdit de porter une robe pour passer un examen et même si c’était le cas il fallait aviser ». Suite à cet incident, le couple prévoit de déposer plainte. « Cette situation est humiliante, le temps de finir mes examens et je porterais plainte », nous explique-t-elle.

TSA

Vous devez être connecté pour poster des commentaires

Identification

Agenda

December 2017
M T W T F S S
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31