Le MOB décroche la Coupe d’Algérie : Béjaïa ivre de joie

Le MOB décroche la Coupe d’Algérie : Béjaïa ivre de joie

Béjaïa a bourdonné  comme jamais. Les klaxons n’ont pas arrêté, de la musique à fond, des feux d’artifices, des fumigènes, les slogans chers aux crabes repris en chœur et de plus belle : « Mouloudia lebjaouia », « anwa wiyi, d’imazighène »…….

Comme un gigantesque lâcher humain, des milliers de jeunes, de moins jeunes, de femmes, d’enfants ont inondé les artères de la ville du chef lieu de wilaya créant une grande ambiance de fête pour célébrer la coupe d’Algérie que vient d’arracher avec mérite le Mouloudia olympique de Béjaïa (MOB).

Toute la ville est tombée d’un coup dans l’ivresse de la liesse. Voitures, motocycles, camionnettes, camions, bus, minibus, les cortèges de véhicules sont partout, longs et interminables.

Les rues sont bondées de bougiotes, drapés dans le vert et le noir, les couleurs sacrées du MOB. On est sorti en famille, en couple, en groupe d’amis, ou même seul, pour crier sa joie ou tout simplement fêter par sa présence dehors cette consécration historique pour le club bougiote.

Il faut dire que la joie était déjà en suspens et en sifflant la fin de la rencontre contre le RCA, le sympathique arbitre Bichari n’a fait que la libérer. On s’y est préparé depuis quelques jours en se dotant des fanions et maillots du club. On voyait déjà le MOB, qui rêve du doublé, brandir la coupe.

La liesse devait continuer tard dans la nuit et un renfort policier est visible dans les rues pour parer à tout débordement et surtout réguler la circulation automobile.

 La joie qui devrait monter de quelques crans avec l’arrivée, tard dans la soirée, des crabes qui fêtent sûrement leur joie au sortir du stade de Blida, est partie pour durer même ce dimanche. Ceci en attendant l’arrivée de Zerdab, de ses camarades, du staff technique et des responsables du MOB avec dans leurs bagages la chère Dame coupe qui fera un pèlerinage par le lieu où a eu lieu le congrès d’Ifri, comme annoncé par les responsables du club.
 
 El Watan  

Vous devez être connecté pour poster des commentaires

Identification

Agenda

November 2017
M T W T F S S
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3