Printemps berbère : le RCD appelle à des marches le 20 avril

Printemps berbère : le RCD appelle à des marches le 20 avrilLe RCD a lancé, ce lundi 6 avril, un appel aux « citoyens » pour rejoindre les marches de commémoration du 35e anniversaire du printemps berbère, qu’il compte organiser le 20 avril en Kabylie, « pour exprimer solidairement leur détermination en faveur d’une alternative pacifique et démocratique qui réhabilite notre peuple dans sa légitime ambition à vivre son destin dans la justice, l’universalité et le progrès ».

« La commémoration du 35e anniversaire du printemps berbère intervient cette année dans une conjoncture où la revendication du changement radical de l’ordre politique qui a privé les Algériens de leur dignité et de leur liberté depuis l’indépendance, est portée par des actions de terrain sur tout le territoire national », explique le parti.

« Vacance du pouvoir incarnée par un chef d’Etat inaudible et impotent »

Le RCD revient sur le bilan « sans appel » du régime et évoque une « vacance du pouvoir » incarné par le président Bouteflika. « Les fuites en avant, la ruse et les subterfuges ne peuvent meubler un mandat où la cacophonie de l’exécutif, la paralysie du Parlement et le repositionnement des clientèles du régime font écho à une vacance du pouvoir incarnée par un chef d’Etat inaudible et impotent », souligne le parti. Il réaffirme la nécessité d’aller vers une transition démocratique. Une transition qui garantira « l’égalité en droit sans discrimination de sexe ou de langue », que « Tamazight et l’Arabe (soient) de fait nos deux langues officielles » et une « alternance au pouvoir ».

TSA   

 

Vous devez être connecté pour poster des commentaires

Identification

Agenda

August 2017
M T W T F S S
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3