L’ambassadrice des États-Unis invite les Américains à visiter l’Algérie, un pays où la vie est « normale »


Dans une interview parue, ce mardi 24 mars, sur le média régional américain Washington Top News (WTOP), l’ambassadrice des États-Unis en Algérie, Joan Polaschik, a invité ses compatriotes à venir visiter et découvrir le pays par eux-mêmes.

Un environnement « agréable et animé »

Au vu de la décennie noire qu’a traversée le pays dans les années 1990, la représentante américaine à Alger disait s’attendre, à son arrivée en mai 2014, à découvrir « une société post-conflit », rapporte WTOP. Pourtant, elle a trouvé un environnement « agréable et animé » avec des gens qui vont « aux restaurants et faire du shopping » le plus normalement du monde, indique la même source.

Ainsi, Mme. Polaschik déclare qu’elle « travaille et vit à l’aise » en Algérie, tout comme les entreprises américaines présentes dans le pays, toujours selon site d’information américain. Elle encourage donc ses concitoyens américains à venir visiter et découvrir le pays par eux-mêmes, sans trop se fier aux images d’extrémisme associée à la région et qui, selon la diplomate, ne représentent qu’une « petite minorité ».

L’Algérie, nouvelle limite du terrorisme

Par ailleurs, l’ambassadrice américaine considère que, depuis les sanglantes attaques au musée du Bardo de Tunis, les limites du terrorisme se sont déplacées de la frontière tuniso-libyenne à la frontière algéro-tunisienne, rapporte la même source. Ainsi, l’Algérie constituerait la nouvelle « ligne rouge tracée dans le sable » pour les forces extrémistes, rapporte le média américain.

Mme. Polaschik pense que l’Algérie est forte et prête pour faire face à la menace et dit avoir confiance en l’expérience des forces de sécurité du pays, indique WTOP. Elle hisse également l’Algérie au rang de partenaire stratégique des États-Unis dans lutte contre le terrorisme, toujours selon WTOP.

TSA  

Vous devez être connecté pour poster des commentaires

Identification

Agenda

October 2017
M T W T F S S
25 26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5