Ali Dilem rejoint Charlie Hebdo

L’annonce est faite par les médias français. Plus d’un mois après la tuerie qui a décimé une grande partie de l’équipe de Charlie Hebdo, dont les dessinateurs  historiques Charb et Cabu, on apprend que Dilem rejoint le nouvel effectif.

Du sang neuf chez Charlie Hebdo

Rouge, c’est la couleur qu’a choisi l’équipe reconstituée pour illustrer le fond de la couverture. Un chien portant un exemplaire du journal dans la gueule poursuivi par une meute composée de Marine Le Pen, Sarkozy, le Pape ou encore un djihadiste…. et le message « C’est reparti ». Charlie Hebdo affiche la tendance dans ce numéro prévu pour le mercredi 25 février.

Désormais tiré à 2,5 millions d’exemplaires, l’hebdomadaire satirique est très attendu après la montée en flèche du nombre d’abonnés. Très peu connu et distribué à l’étranger, le journal a vu tous les projecteurs braqués sur lui suite à l’attaque du 7 janvier dernier. Un numéro exceptionnel avait même été publié une semaine après les événements et s’était écoulé à 8 millions d’exemplaires.

Pour la nouvelle équipe, poursuivre un rythme de publication hebdomadaire est une façon de rendre hommage à leurs collègues décédés. A la tête de la rédaction, on trouve désormais le dessinateur Riss qui a survécu à l’attentat. Deux nouveaux dessinateurs font aussi leur entrée. Parmi ceux-ci le français René Pétillon passé par Le Canard Enchainé et Ali Dilem qui collabore déjà avec TV5 Monde et avec le quotidien algérien Liberté. Le caricaturiste, qui connaissait bien les membres de l’ancienne équipe, se disait« atterré » au lendemain de la tuerie.

TSA

Vous devez être connecté pour poster des commentaires

Identification

Agenda

December 2017
M T W T F S S
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31