ENLEVÉ IL Y A QUINZE JOURS AU CHU DE CONSTANTINE

Le nouveau-né retrouvé sain et sauf à Tamalous
 
ENLEVÉ IL Y A QUINZE JOURS AU CHU DE CONSTANTINE
Le nouveau-né retrouvé sain et sauf à TamalousHeureux dénouement pour une affaire qui a ébranlé toutes les familles algériennes.
Un grand soulagement pour sa famille
Grand ouf de soulagement et bonne nouvelle pour les parents du nouveau-né enlevé du CHU de Constantine, il y a une quinzaine de jours. Laith Kaoua a été retrouvé sain et sauf au grand bonheur de sa famille. A l'heure où nous mettons sous presse, des sources bien informées confient que le bébé est en route vers Constantine.

Laith a été retrouvé dans la localité de Tamalous, dépendante de Collo, wilaya de Skikda. Les premiers éléments font état que Laith a été enlevé pour être vendu à une femme qui habite dans cette localité. Des questions restent cependant sans réponse! Comment et qui a enlevé le bébé? Qui a facilité la sortie de son ravisseur? Qui a été complice dans cette affaire? Une affaire qui a ébranlé les Constantinois. Pendant quinze jours, la population n'avait d'autre que ce sujet.
Dans la rue, les cafés et les lieux publics, Laith était le sujet de discussion de tous. Les Constantinois ne cessaient de prier pour les parents afin que leur bébé soit retrouvé. Un grand soulagement pour sa famille, mais aussi pour la population. Plusieurs actions ont été entreprises par la famille du bébé avant qu'il ne soit retrouvé. En effet, des mouvements de protestation ont été observés pour tenter de sensibiliser les autorités et d'activer les recherchee.

Le ministre de la Santé lui-même a suivi cette affaire et avait donné des instructions fermes pour apporter toute la lumière. Les détails et circonstance de l'aboutissement de l'affaire ne sont pas encore connus, néanmoins ça reste la bonne nouvelle pour les parents.

L'enlèvement de ce bébé a défrayé la chronique et ébranlé, non seulement la wilaya de Constantine, mais également toute l'Algérie.
Comme première mesure, six employés du CHU Ibn Badis de Constantine, dont des médecins, ont été suspendus à la suite de l'enlèvement d'un bébé au niveau de la maternité de ce centre hospitalo-universitaire, a annoncé, le 3 juin dernier, le ministre de la Santé, de la Population, et de la Réforme hospitalière Abdelmalek Boudiaf.
Le ministre a précisé que les fonctionnaires suspendus «ne sont pas forcément impliqués, mais ont une responsabilité dans ce qui s'est passé, dès lors qu'ils étaient de permanence au moment des faits».

M.Boudiaf, tout en rappelant qu'une enquête est menée actuellement par les services de sécurité pour déterminer les circonstances de cet enlèvement, n'a pas exclu l'existence d'une «complicité» dans cette affaire.
S'exprimant sur cette affaire, le 3 juin dernier, le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Tayeb Louh, a indiqué avoir donné des instructions au procureur général près la cour de Constantine afin d' «agir avec fermeté», en coordination avec la police judiciaire, en vue de faire toute la lumière sur les conditions d'enlèvement, dernièrement, d'un nourrisson au CHU de Constantine.

M.Louh a affirmé avoir donné «des instructions au procureur général près la cour de Constantine afin d'agir avec fermeté, en coordination avec la police judiciaire, en vue de faire la lumière sur les conditions d'enlèvement d'un nourrisson à l'hôpital de Constantine».
Le ministre a qualifié ce crime de «grave» car étant survenu dans un hôpital, suscitant ainsi l'indignation de l'opinion publique. Il a appelé les autorités judiciaires à assumer pleinement leur rôle, en particulier la police judiciaire qui est appelée à rechercher les criminels et à les traduire devant la justice, conformément à la loi.
Cet enlèvement est une affaire de sécurité publique, a-t-il indiqué, soulignant la nécessité d'intensifier les investigations menées par la police judiciaire en vue de faire la lumière sur cette affaire et rechercher le ou les criminels.

l'Expression  

Vous devez être connecté pour poster des commentaires

Identification

Agenda

August 2017
M T W T F S S
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3