CÉRÉMONIE EN L'HONNEUR DES JOURNALISTES ACCRÉDITÉS POUR LA COUPE DU MONDE

Le beau geste de Hamid Grine

CÉRÉMONIE EN L'HONNEUR DES JOURNALISTES ACCRÉDITÉS POUR LA COUPE DU MONDE
Le beau geste de Hamid GrineCette louable réception où étaient mêlés journalistes, officiels et acteurs du football national, a été une occasion pour le ministre de la Communication d'honorer la légende du football national, Hacène Lalmas.

Hacène Lalmas, au centre, était très entouré lors de cette agréable cérémonie

Quelle louable initiative que celle du nouveau ministre de la Communication, Hamid Grine. Il a, en effet, organisé dans la soirée de dimanche dernier à l'hôtel El Aurassi, une cérémonie en l'honneur des journalistes de la presse nationale, accrédités pour la couverture de la Coupe du monde 2014 de football.
Une très belle réception où étaient mêlés journalistes, officiels et acteurs du football national, avec notamment cinq grandes légendes: Hacène Lalmas, Kamel Lemoui, Mahieddine Khalef, Lakhdar Belloumi et Rabah Saâdane.

Le ministre, qui n'a pas oublié son passé journalistique au service du sport national, a tenu par ce geste à encourager ses jeunes confrères, mais aussi à partager son expérience en leur prodiguant quelques conseils. «Vous aurez une responsabilité sur vos épaules, celle de représenter votre pays. Vous êtes des guides d'opinion dont chaque geste sera scruté et analysé par les autres», a-t-il souligné dans son allocution. «Il dépend de vous que l'image de l'Algérie soit écornée et ternie. Il dépend de vous également que l'Algérie soit belle dans les yeux des autres», a- t-il insisté avec une émotion qui se lisait dans ses yeux. «Alors, dans chacun de vos gestes, dans chacun de vos actes, pensez à votre pays, et représentez-le, représentez-nous. Dignement, et professionnellement. Pour le bien du pays, évitez de tomber dans les fausses polémiques, soyez des journalistes militants!», a-t-il ajouté, non sans souhaiter bon courage aux Verts dans leur aventure brésilienne.

En plus de cet hommage, le ministre de la Communication a édité un guide en faveur des journalistes qui doivent se rendre au pays de la samba. Toutes les informations utiles à leur voyage y sont contenues telles que les numéros et adresses des représentations algériennes dans les villes où ils doivent se rendre, les numéros des urgences...

Le ministre des Sports, Mohamed Tahmi, a également tenu à marquer cette cérémonie par un petit discours en hommage aux journalistes algériens. «Au niveau de notre département ministériel, nous considérons la presse sportive comme étant une partie prenante dans le mouvement sportif national. Elle joue un rôle important dans la promotion du sport de haut niveau, et le football en particulier», a-t-il affirmé. «Elle joue un rôle dans la sérénité de notre Equipe nationale dans cette période qui précède la Coupe du monde. Je souhaite tout le succès à notre sélection et je souhaite également à la presse sportive un agréable séjour au Brésil», a-t-il poursuivi. Mais le clou de la soirée était, sans conteste, l'hommage à une grande légende de notre football national, Hacène Lalmas. Affaibli par la maladie, Hacène Lalmas qui n'a pas l'habitude de répondre aux sollicitations officielles a accepté cette fois-ci celle de Hamid Grine pour partager ce moment privilégié avec les acteurs de la presse nationale. Lorsque l'animatrice de la cérémonie a demandé à Hacène Lalmas de venir récupérer son prix des mains de son ami, Kamel Lemoui, tous les présents ont commencé à l'applaudir comme un seul homme. Un moment fort en émotion qui a énormément fait plaisir à l'ancien joueur de l'EN.

Cette belle soirée, chargée en émotions, s'est terminée comme elle a commencé, c'est-à-dire dans une grande convivialité...

l'Expression 

Vous devez être connecté pour poster des commentaires

Identification

Agenda

October 2017
M T W T F S S
25 26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5