USAGERS DU MÉTRO ET DU TRAMWAY

Les tarifs baissent de 10 DA

USAGERS DU MÉTRO ET DU TRAMWAY
Les tarifs baissent de 10 DAUne gamme tarifaire pour satisfaire les utilisateurs qui ont jugé les tarifs fixés trop chers par rapport à leur pouvoir d'achat.

Le tramway, et le métro prennent le sens inverse en Algérie où les prix en général ne font qu'augmenter. Eh bien, ceux du tram et du métro vont baisser. C'est rare, mais ça arrive quand même. Les billets de ces deux moyens de transport vont baisser de 10 DA.

Dans un communiqué rendu public, les sociétés de gestion et d'exploitation, la Ratp-El Djazaïr (métro) et la Setram (tramway) ont annoncé qu'une nouvelle grille des tarifs du métro d'Alger et des tramways d'Alger, Oran et Constantine sera lancée dès demain. Cette décision intervient pour répondre aux exigences des usagers qui ont jugé les tarifs fixés trop chers par rapport à leur pouvoir d'achat.

La Société Setram a annoncé que cette nouvelle gamme tarifaire est constituée de deux nouveaux abonnements. Le premier abonnement concernera les moins de 25 ans, et l'abonnement en question est intitulé Tawassol Junior qui est à 990 dinars par mois soit -34%. Pour ce qui est du deuxième abonnement, ce dernier est destiné aux seniors de plus de 60 ans, est fixé à 830 dinars, soit une réduction de 45% sur le plein tarif.
La société a ajouté que cette décision entrera en vigueur à partir de demain. «Une nouvelle tarification plus simple et plus adaptée sera effective à partir du dimanche 25 mai», a précisé la Setram dans son communiqué. Cette décision, précise l'entreprise, consiste en l'unification du prix du ticket unitaire sur toute la ligne (de Ruisseau à Café Chergui) qui est à 40 DA contre 50 DA auparavant et la suppression du système zonal. L'entreprise a également fait une réflexion pour ceux qui se déplacent en groupe.
A cet effet, l'entreprise a prévu «la mise en place d'un carnet de dix voyages à 320 DA composé de 10 tickets pour les déplacements en groupe. Une décision qui leur permettront de bénéficier d'une réduction de 20% en remplacement du ticket 10 voyages à 400 DA», ajoute la même source.

Par ailleurs, la même entreprise a fait savoir que les produits déjà commercialisés comme l'abonnement Tawassol Classic, ainsi que le ticket d'un voyage et celui de dix voyages seront maintenus. Concernant les nouvelles offres tarifaires du métro d'Alger, décidées par la Ratp-El Djazaïr, le responsable de la société a précisé que celles-ci portent sur la création d'un abonnement mensuel pour les moins de 25 ans à 1200 DA, soit une réduction de 34% par rapport à l'abonnement mensuel plein tarif actuel. Pour les seniors, l'entreprise a prévu une offre tarifaire d'un abonnement mensuel de 1000 DA soit une réduction de 45%.
Pour ce qui est du prix du ticket de métro pour des voyages illimités, l'entreprise a également prévu des réductions durant la même journée avec le ticket «journée plein tarif à 150 DA». Les carnets de 10 voyages aussi connaîtront des réductions. La même source a fait savoir que ces carnets seront cédés à 400 DA, soit une réduction de 20% par rapport au ticket plein tarif. Pour le carnet de 20 voyages, ce dernier connaîtra une réduction de 30% à savoir pour le coût de 700 DA. Concernant les autres offres, l'entreprise a souligné qu'il y aura une offre de 30 voyages à 1020 DA et une quatrième offre de 40 voyages à 1320 DA.
Il est à rappeler que le prix actuel d'un ticket de métro est de 50 DA par voyage, indépendamment du nombre de stations parcourues.

l'Expression  

Vous devez être connecté pour poster des commentaires

Identification

Agenda

August 2017
M T W T F S S
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3