Offensive d’Air Algérie au Canada

Offensive d’Air Algérie au CanadaLe transporteur veut « aller au-delà de son image de compagnie ethnique et attirer une clientèle internationale à partir de Montréal », selon Abdelaziz Laouar, son directeur au Canada

Air Algérie a lancé depuis quelques jours une campagne publicitaire dans les médias montréalais en préparation de la saison estivale. En plus de la promotion de la ligne Montréal-Alger, lancée il y a sept ans, la compagnie met de l’avant les possibilités de correspondance pour la Tunisie, la Libye et certaines destinations d’Afrique (Abidjan, Dakar, Bamako…).

Le lancement prochain d’une desserte Montréal-Tunis par la compagnie tunisienne Syphax Airlines ne serait pas derrière cette offensive. « C’est notre plan depuis longtemps », affirme Abdelaziz Laouar, directeur général d’Air Algérie Canada.

En plus des continuations vers l’Afrique, Air Algérie vise aussi le Moyen-Orient, l’Europe du Sud et Paris pour les passagers qui embarquent à Montréal  comme le permet la 6ème liberté – La possibilité pour une compagnie de prendre des passagers d’unpremier pays vers un autre avec un escale dans son pays d’origine. L’objectif est aussi de faire de l’aéroport d’Alger un hub au Sud de la méditerranée.

Le transporteur national veut aussi « aller au-delà de son image de compagnie ethnique et attirer une clientèle internationale à partir de  Montréal», explique Abdelaziz Laouar dont la compagnie entamera un programme de desserte quotidienne entre Alger et Montréal à partir du 22 juin et jusqu’au 22 septembre. Actuellement, quatre vols hebdomadaires relient les deux villes.

A titre d’exemple, 40% du trafic de la Royal Air Maroc à partir de Montréal est détenu par des passagers qui continuent vers d’autres destinations autres que Casablanca.

A partir de la métropole québécoise, Air Algérie domine la destination Alger depuis deux ans. Avec son arrivée en 2007 les autres compagnies  « se sont alignées sur nos tarifs » affirme Abdelaziz Laouar pour démontrer l’erreur que font certains qui soutiennent que les tarifs de la compagnie national sont chers.Près de 100 000 Algériens vivent au Canada. La quasi-totalité vit dans la région de Montréal


El Watan  

Vous devez être connecté pour poster des commentaires

Identification

Agenda

December 2017
M T W T F S S
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31