Des milliers de manifestants à Batna

Les manifestants scandent des slogans hostiles à Abdelmalek Sellal et refusent de donner suite à ses excuses : « Ulac smah Ulac ».

Des milliers de manifestants ont répondu présents à l’appel pour une marche, ce jeudi à Batna. La manifestation a drainé une foule impressionnante. Une marée humaine que la ville n’a pas connue depuis de longues années. Ils sont tous venus protester contre les propos tenus par le directeur de campagne du candidat Bouteflika et jugés insultants envers la région chaouie.

La procession qui a démarré à 10h00 du rond-point Hadj Lakhdar a traversé la ville, paralysant l’artère principale, la Route de Biskra. Les manifestants scandent des slogans hostiles à Abdelmalek Sellal et refusent de donner suite à ses excuses : « Ulac smah Ulac » ; des slogans contre le pouvoir en place, contre le quatrième mandat et contre les élections : « Nous n’irons pas aux urnes de la mafia ».

Les mots d’ordre ont été dominés aussi par des slogans en faveur de l’ancien président de la République, Liamine Zeroual. Des gens venus de loin ont pris par à la manifestation : « la wilaya de Sidi belabbes soutient les chaouis », pouvait-on lire sur une banderole. Ceci dit, des milliers de participants en provenance de la wilaya limitrophe d’Oum El Bouaghi, auraient été bloqués sur la route et empêchés d’accéder à Batna.

Par ailleurs, les forces de la police n’ont rien fait pour empêcher les marcheurs à Batna.
 
El Watan 

Vous devez être connecté pour poster des commentaires

Identification

Agenda

June 2017
M T W T F S S
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 1 2