Reçu la semaine dernière par François Hollande

Issad Rebrab continue à se lancer à l’international

Reçu la semaine dernière par François Hollande
Issad Rebrab continue à se lancer à l’internationalAu moment où certains tentent de rentrer au pays, d’autres ont eu le courage d’aller à la recherche d’opportunités d’affaires à l’étranger.

Issad Rebrab, patron de Cevital, est parmi les rares hommes d’affaires algériens à œuvrer pour l’élargissement de ses activités à l’étranger, précisément en Afrique ou en Europe.

Rebrab est de ceux qui ont compris que le transfert de technologies et de savoir-faire peut aussi se faire via des acquisitions d’entreprises, notamment en Europe particulièrement en cette période de crise économique.
Ayant déjà signé sa première implantation industrielle en Europe à travers le rachat en 2013 d’Oxxo, leader français des portes et fenêtres en PVC en investissant 12 millions d’euros, le groupe Cevital est en phase de reprendre les activités de Fagor Brandt, qui a 14% de parts de marché dans la filière de l’électroménager en France en attendant d’autres acquisitions.

Pour l’heure, le tribunal de commerce de Nanterre n’a pas encore tranché. Il examinera les offres de reprise le 27 février prochain. Mais les chances de Cevital sont très importantes. Il est clair aujourd’hui que la réputation de Rebrab à l’étranger ne fait que s’agrandir. En témoigne l’intérêt affiché par les Français à son égard. A ce titre, faut-il noter que le patron de Cevital était le 17 février dernier l’invité du président français François Hollande. C’était le seul homme d’affaires africain parmi les invités de l’Elysée aux côtés des grands noms de l’économie mondiale (Volvo, Bosch, Siemens, Samsung, Nestlé, Général Electric.)

Déjà reçu auparavant par les représentants du gouvernement français, Rebrab a eu cette fois-ci le privilège de participer avec la crème économique internationale (au total 34 investisseurs) à un grand conseil animé par François Hollande qui courtise les hommes d’affaires étrangers pour reprendre les entrerpsies françaises en difficulté. Le choix porté sur Rebrab n’est pas fortuit. Ce dernier est d’ailleurs sorti satisfait de cette réunion au sommet, comme l’ont montré les images des chaînes de télé française.
 
El Watan  

Vous devez être connecté pour poster des commentaires

Identification

Agenda

December 2017
M T W T F S S
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31