LE CHEF DE L'ÉTAT REÇOIT SELLAL ET GAÏD SALAH

les doutes se dissipent
 
LE CHEF DE L'ÉTAT REÇOIT SELLAL ET GAÏD SALAH 
les doutes se dissipentAu vu des vidéos diffusées par l'Entv, Abdelaziz Bouteflika aura repris une grande partie de ses capacités; ce qui confirme une évolution positive de sa rééducation fonctionnelle, entamée il y a un mois aux Invalides, en France.

C'est un chef de l'Etat manifestement en forme que les téléspectateurs algériens ont eu- à leur grande satisfaction- à découvrir, dans la soirée de mercredi et jeudi derniers à l'ouverture du JT de 20 heures. Abdelaziz Bouteflika a reçu respectivement, en sa résidence à Alger, le Premier ministre Abdelmalek Sellal et le chef d'état-major de l'Armée nationale populaire Ahmed Gaïd Salah. Dans cette première apparition depuis son retour de Paris le 16 juillet dernier, le président de la République était manifestement bien portant, échangeant avec ses hôtes sur les dossiers brûlants de l'actualité nationale et internationale. Il avait même lors de son entrevue avec Gaïd Salah un calepin entre les mains, où étaient mentionnées ses remarques et orientations. Lors de ses entretiens avec le chef de l'Exécutif, le premier magistrat du pays qui s'est d'abord enquis du bilan des activités du gouvernement, a donné des directives fermes pour la bonne préparation de la prochaine rentrée sociale.

Le président portait un peignoir bleu nuit lors de sa rencontre avec M.Sellal et une chemise blanche et pantalon noir lors de son entrevue avec Gaïd Salah. Le général de corps d'armée, indique un communiqué de la présidence de la République, a présenté au chef de l'Etat un exposé exhaustif sur la situation sécuritaire dans le pays, notamment les derniers développements au niveau de nos frontières.

Le chef de l'Etat a donné à cette occasion des orientations pour le renforcement des moyens et des efforts pour sécuriser les frontières du pays. Il est clair que la situation tendue aux frontières Est, ne peut laisser insensible le commandant suprême des formes armées, ministre de la Défense nationale. Sur un autre chapitre, et au vu des vidéos diffusées par l'Entv, Abdelaziz Bouteflika aura repris une grande partie de ses capacités; ce qui confirme une évolution positive de sa rééducation fonctionnelle, entamée il y a plus d'un mois aux Invalides, en France.

La réapparition du chef de l'Etat, vise à la fois à rassurer l'opinion publique et le peuple algérien et surtout à répondre aux pronostics les plus alarmistes, colportés depuis son hospitalisation au Val-de-Grâce. En tous cas, selon des sources bien informées, le président est au fait du moindre développement sur la scène nationale et internationale. Chose tout évidente, d'autant plus que rien ne l'empêche d'assumer pleinement les missions que lui confère la Constitution.

Enfin, le principal constat, aussi bien chez l'Algérien lambda que chez l'opinion publique, c'est que les doutes autour de l'état de santé de Bouteflika, notamment depuis son retour au pays, ont été dissipés d'un revers de la main.

l'Expression 

Vous devez être connecté pour poster des commentaires

Identification

Agenda

August 2017
M T W T F S S
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3