Alger : Dahou Ould Kablia présidera la cérémonie


Le premier passeport biométrique délivré aujourd’hui

Le premier passeport biométrique délivré aujourd’hui Après avoir accusé un retard de plus d’une année, le premier passeport biométrique sera délivré aujourd’hui. Selon le ministère de l’intérieur et des collectivités locales, ce passeport sera généralisé avant la fin de l’année 2012.

Le premier passeport biométrique sera délivré lors d’une cérémonie, qui sera présidée par le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Dahou Ould Kablia. Après avoir suscité une grande polémique notamment dans les pages de la presse nationale, certains de ces titres sont allés même à dire que la délivrance de ce passeport biométrique a été annulée surtout après le grand retard qu’a connu cette procédure. De ce fait, à partir de ce mois, les Algériens peuvent accéder au nouveau passeport plus développé technologiquement à savoir le passeport biométrique. Selon le ministère de l’Intérieur, 50 daïras-pilotes ont déjà expérimenté le mécanisme de la nouvelle formule du passeport, laquelle se veut plus sécurisée et mieux adaptée aux nouvelles technologies "la priorité sera accordée aux personnes ayant déjà présenté des dossiers complets pour l’acquisition du document" avait déjà affirmé le ministre Dahou Ould Kablia.

Pour les émigrés qui sont confrontés à des difficultés pour l’acquisition de l’extrait de naissance (S12), le ministre a tenu à souligner que les services de son département ont pris attache avec les différents consulats en vue de prendre en charge ce problème. Estimant que des orientations seront données pour préserver les acquis de cette modernisation et veiller à réaliser des objectifs tracés dans les délais impartis, notamment le programme de généralisation progressive de l'établissement et de la délivrance du passeport biométrique électronique à travers l'ensemble des circonscriptions administratives et daïras avant la fin de l'année 2012, et l'achèvement de la numérisation des registres d'état civil des naissances, au courant du 2ème semestre de l'année 2012.

Par ailleurs, le même responsable avait fait savoir que la numérisation de l'état civil est actuellement à un taux d'avancement de 40%. Précisant que le travail sera accéléré avec l'acquisition de nouveaux équipements, afin de passer aux trois autres opérations de numérisation qui concernent la carte nationale, le permis de conduire et la carte grise.

La Dépêche de kabylie

Vous devez être connecté pour poster des commentaires

Identification

Agenda

August 2017
M T W T F S S
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3