Tizi Ouzou : Miss Kabylie est originaire de Bouira


Miss Kabylie 2011 est originaire de BouiraKechadi Anissa,  Miss Kabylie 2011, est  une étudiante au département de langue et culture Amazighes de  l’université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou.  Nadia Hammadi et Arhab Narimane ont été sacrées respectivement, première et deuxième dauphines

A l’occasion de la 6e  édition du concours de beauté qui a eu lieu samedi, Kechadi Anissa, originaire de Raffour, dans la wilaya de Bouira, a été choisie Miss Kabylie.

Elle a été élue  à l’issue d’un spectacle et d’un défilé de mode qui ont  duré plus de trois heures, à la maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou.

Cette nouvelle ambassadrice de la beauté kabyle âgée de 25 ans, est étudiante au département de langue et culture amazighe à l’université de Tizi Ouzou. « Je suis très heureuse et au même temps émue aujourd’hui. C’est l’un des beaux jours de ma vie », a-t-elle déclaré juste après la proclamation des résultats du concours.

Nadia Hammadi et Arhab Narimane ont été sacrées respectivement première et deuxième dauphines de Miss Kabylie. Notons que Kechadi Anissa  (2e dauphine de l’édition 2010) a été choisie par les membres du jury pour s’adjuger la couronne de la Miss, parmi les 14 autres filles en lice lors de ce concours.

Ce dernier organisé par l’agence Ray May et la revue de la mode Kabylie Magazine, s’est déroulé dans une ambiance festive, notamment avec de la musique et du théâtre, histoire de meuble le programme de l’événement. D’ailleurs, l’on a assisté à la production de jeunes chanteurs qui ont égayé l’assistance. Celle-ci   a eu droit à des chansons aussi bien rythmées que sentimentales avec, entre autres, Samir Sadaoui et Yacine Yafsah.

L’artiste Malik Kazoui a, à l’occasion, organisé une vente dédicace de son nouvel album. Le théâtre était également de la partie avec notamment des monologues des comédiens Mouloud Amoura  et  Ithri Alili, un enfant surdoué qui a merveilleusement subjugué le public, en imitant, à l’art et la manière, l’illustre humoriste kabyle Mohamed Fellag.

Mourad Ait Ahmed, initiateur du concours avec Madame Feriel, a annoncé que la nouvelle ambassadrice de la Kabylie sera l’invité du concours Miss Berbère de France qui aura lieu le 17 avril prochain à Paris. Les 15 candidates  à l’édition de Miss Kabylie ont été habillées et coiffées par la maison de beauté Finesse d’Akbou. «Tout le monde s’attendait à l’élection de la première dauphine comme Miss Kabylie mais à la surprise générale, elle n’a pas été couronnée. On ne sait pas pourquoi»,  c’est, en somme, le commentaire d’une grande partie  de l’assistance  à la fin du concours. De son coté Mourad Ait Ahmed nous a expliqué que. « l’élection d’une Miss ne se limite pas seulement à la beauté. Il y a aussi d’autres critères que le jury a pris en considération», nous-t-il précisé.  

Rappelons, par ailleurs, que Lydia Allouche a été sacrée Miss Kabylie 2010. Notons aussi que la 6e  édition de Miss Kabylie devait avoir lieu le 11 janvier dernier, à l’occasion des activités de la célébration de nouvel an Berbère, Yannayer. Elle a été reportée en raison des émeutes enregistrées dans plusieurs régions du pays .                                                                                  

EL WATAN

Vous devez être connecté pour poster des commentaires

Identification

Agenda

September 2017
M T W T F S S
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1