Les verts sont arrivés hier à Cap Town


L’EN prépare son match décisif face à l’Angleterre

Les verts sont arrivés hier à Cap TownPassée la déception de la défaite contre la Slovénie, les joueurs de l’équipe nationale de football planchent, depuis hier, sur la préparation de la rencontre déjà décisive contre l’Angleterre.

Le coach Saâdane, qui avait déclaré à l’issue de la rencontre qu’il allait reconduire la même équipe contre les Anglais s’est, semble-t-il, ravisé.
Lundi, lors de la conférence de presse, il a laissé entendre en fait qu’il opterait pour un ou deux changements. Mais il a d’ores et déjà exclu toute titularisation de Boudebbouz que les Algériens réclament haut et fort. “J’avais prévu avec mon staff que Boudebbouz fasse son entrée dans les vingt dernières minutes de la rencontre, mais l’expulsion de Ghezzal a faussé nos calculs et du fait nous n’avons pas pu l’incorporer. Maintenant, tout le monde dit que Boudebbouz doit être titulaire, mais en football, on doit faire des choix et trancher. En effet, Boudebbouz n’est pas un attaquant, il joue au milieu droit ou gauche dans un rôle offensif, et j’ai choisi Ziani dans ce rôle. Je ne peux faire jouer tout le monde. Boudebbouz n’est pas un attaquant, et face à l’Angleterre il va y avoir un ou deux nouveaux joueurs dans le onze de départ mais au compartiment offensif, Boudebbouz sera remplaçant, et pour moi, c’est un joker de luxe que je peux utiliser en fin de partie”, dit-il. De quel changement s’agit-il ? Saâdane n’en dit pas plus. En outre, le coach national, Rabah Saâdane, avec ses collaborateurs ont visionné plusieurs matches de l’adversaire anglais et chacun d’eux a préparé un rapport détaillé sur le jeu anglais, les points forts et faibles des hommes de Capello. Selon des sources proches de l’EN, on croit savoir que le staff technique a prévu hier une séance vidéo en compagnie, cette fois-ci, des joueurs pour leur expliquer tous les détails relatifs à cette équipe anglaise et le plan qui sera mis en place pour essayer de les contrer.

À en croire la même source, Saâdane a choisi trois rencontres de son prochain adversaire afin de décortiquer son jeu. Il s’agit des deux matches amicaux disputés avant le début de la Coupe du monde contre le Mexique puis le Japon.
Lors de ces deux matches, les Anglais ont montré un visage très différent, un premier séduisant contre le Mexique qu’ils ont battu 3 à 1.
Toutefois, ils ont eu beaucoup de difficultés pour asseoir leur jeu et dominer l’adversaire japonais, malgré la victoire 2 à 0. Pour le troisième match, il s’agit, bien évidemment, du premier de cette Coupe du monde contre les états-Unis où les deux équipes s’étaient neutralisées 1 à 1.

LIBERTÉ


Vous devez être connecté pour poster des commentaires

Identification

Agenda

July 2017
M T W T F S S
26 27 28 29 30 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6