EMBUSCADE MEURTRIÈRE DU GSPC HIER EN FIN D’APRÉS-MIDI


7 Patriotes assassinés près de Sidi-Aïch

Les patriotes Au moins sept Patriotes ont été tués hier en fin d’après-midi dans une embuscade tendue par un groupe terroriste au lieudit Akki, sur les hauteurs de la commune rurale de Tinebdar, dans la daïra de Sidi Aïch (wilaya de Béjaïa), a-t-on appris de source sécuritaire.
L’attentat a eu lieu vers 17 h, lorsqu’un fourgon transportant les Patriotes, qui assuraient la sécurité d’une entreprise turque, tomba dans un traquenard au retour du chantier de réalisation de la haute tension confié à ladite société étrangère.

Le véhicule à bord duquel se trouvaient les Patriotes a été pris pour cible par les terroristes qui étaient déjà embusqués dans la forêt longeant cette route de campagne, précise encore notre source. Après avoir commis leur forfait en criblant le fourgon d’une pluie de balles, les sanguinaires de l’ex-GSPC se sont évaporés dans la nature, s’emparant des armes des Patriotes assassinés. Une fois l’alerte donnée, les forces de l’armée appuyées par les GLD et gardes communaux de la région ont aussitôt investi les lieux en vue de traquer les terroristes en fuite.

Selon notre source, deux éléments de l’ANP ont été légèrement blessés suite à l’explosion d’une bombe artisanale actionnée à distance par ce groupe armé. À noter qu’au moment où nous mettons sous presse, hier soir, l’opération de recherches se poursuivait encore. Des hélicoptères de l’ANP, mobilisés pour la circonstance, ont pilonné pendant plusieurs heures le périmètre cernant le lieu de l’attentat. Pour rappel, c’est à ce même endroit que le véhicule délesté, au mois d’octobre de l’année écoulée, par des terroristes à un paysan d’El-Flaye fut retrouvé par les citoyens de la région.

LIBERTÉ

Vous devez être connecté pour poster des commentaires

Identification

Agenda

June 2017
M T W T F S S
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 1 2