Smartphones haut de gamme

Le Samsung Galaxy S6 arrive en Algérie

Le Samsung Galaxy S6 arrive en AlgérieAprès son lancement au Mobile World Congress le mois dernier à Barcelone, Samsung Electronics a procédé, mercredi dernier, à l’hôtel Sheraton Club des Pins, au lancement officiel en Algérie de ses dernières innovations : le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge.

 

Ils sont façonnés afin d’établir une nouvelle norme de design et une fusion d’éléments premium, offrant ainsi une expérience mobile inégalée où la précision joint le design à la puissance des fonctionnalités. Le Galaxy S6 et sa version Edge marquent une grande révolution pour le constructeur. Samsung continue à développer de nouvelles technologies et de nouvelles idées.

Avec un design repensé, un réseau cellulaire robuste et de nouveaux services, ces smartphones offrent aux utilisateurs une expérience mobile optimale. Tous deux équipés de caméras avant et arrière réactives et brillantes, avec une lentille F1.9 et les capteurs de 5MP et 16MP respectivement, ils apportent une qualité d’image parmi les plus avancées, même en situation de faible éclairage. Plus besoin d’accessoires de chargement.
Le constructeur sud-coréen a intégré la recharge sans fil à ces deux modèles.

La fonctionnalité «find my mobile» sécurise les mobiles perdus et protège les données personnelles grâce à nombre de services, dont le tout nouveau «reactivation lock» contrôlé à distance. Le scan d’empreinte amélioré offre aussi une authentification rapide et enregistre les données avec un stockage sécurisé dans l’appareil. Le groupe est convaincu de son succès, notamment auprès des professionnels.
Le n°1 mondial semble remplir sa part du contrat avec deux terminaux en rupture avec son historique, dotés de vrais matériaux premium, comme ses concurrents directs.

Certains points pourront néanmoins rebuter les professionnels en quête d’un nouveau smartphone.
L’absence d’emplacement pour carte SD afin d’améliorer la capacité de stockage du S6 peut apparaître comme un point noir. Surtout si vous optez pour le modèle 32 Go qui pourra assez vite montrer ses limites. Les perspectives de croissance de ce segment de marché semblent prometteuses en Algérie où le taux de pénétration n’est pas très élevé.

Le constructeur a la taille critique et une marque suffisamment forte pour augmenter ses parts du marché. Il compte en outre sur un argument de poids : les marges sont plus généreuses alors qu’elles sont très faibles ou nulles sur le milieu et l’entrée de gamme.

El Watan

Identification

Agenda

November 2017
M T W T F S S
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3