ALGÉRIE TÉLÉCOM AUGMENTE LA CONNEXION À 8 MEGA

Idoom, la nouvelle offre Adsl

ALGÉRIE TÉLÉCOM AUGMENTE LA CONNEXION À 8 MEGALa concurrence des opérateurs de téléphonie mobile a obligé l'opérateur historique, Algérie Télécom, à lancer une nouvelle stratégie en vue de garder et de gagner des clients sur le marché désormais ouvert de l'Internet.

C'est d'ailleurs sur ce marché de l'Adsl que le P-DG d'Algérie Télécom, Azouaou Mehmel, entend lancer son offensive, puisqu'il a annoncé hier qu'il est «désormais possible» aux abonnés de l'Adsl de bénéficier d'un débit de 8 mégabits par seconde (8 Mbps). Dans son intervention devant les journalistes, le P-DG de l'entreprise a annoncé officiellement le lancement de la nouvelle Adsl baptisée «Idoom», (Eternel) qui réunit, en fait, «quatre options à moindre coût allant de un à 8 Mbps». Le but d'AT est de faire face à la rude concurrence avec les opérateurs de la téléphonie depuis le lancement de la 3G, de promouvoir, de développer et de généraliser l'accès à l'Adsl, d'améliorer la qualité des prestations et de satisfaire la demande dans ce domaine.

Plus de 1 million d'abonnés à l'Adsl ont vu le débit de leur connexion doubler. Les débits ne dépassant pas 1 Mbps vont ainsi basculer au double pour une même tarification.
La nouvelle gamme idoom Adsl remplace les anciennes offres Fawri, Easy, Anis, Anis+ des clients résidentiels non conventionnés, affirme le responsable d'AT.
Les clients résidentiels des offres Wifi 256 Kbps, 512 Kbps et 1 Mbps bénéficient d'un doublement de leur débit, pour des tarifs équivalents. Les clients résidentiels des offres 2 Mbps, 4 Mbps et 8 Mbps bénéficient des nouveaux tarifs Idoom Adsl (soit des réductions allant jusqu'à 25% par rapport aux anciens tarifs).

Pour démontrer la force de sa connexion, les responsables d'Algérie Télécom, ont organisé un point de presse retransmis par visioconférence avec 13 directions régionales d'Algérie Telecom à travers le territoire national, en présence des journalistes de ces 13 wilayas.
Ces nouvelles offres d'AT s'inscrivent dans le cadre de la nouvelle stratégie développée par l'entreprise et ses équipes pour moderniser les réseaux et améliorer les services. Elles viennent concrétiser en particulier la promesse d'Algérie Télécom d'augmenter les débits. Nouvelle gamme d'offres du débit en illimité. Selon ses offres, Idoom Adsl propose une connexion Internet plus rapide, en illimité, avec des débits de 1 à 8 Mbps et à des tarifs avantageux qui vont à 1600 DA/mois pour l'offre de 1 Mbps en incluant deux services (l'e-mail et le contrôle parental, à 5000 DA /mois pour la connexion jusqu'à 8 Mbps).
Ces offres s'inscrivent dans la dynamique d'investissement d'Algérie Télécom, visant à moderniser et développer un réseau national de très haut débit (fibre optique, équipements d'accès de très haut débit, 4G fixe,...). Les offres idoom Adsl viennent aussi concrétiser la promesse d'augmentation des débits, annoncée par la direction d'Algérie Télécom au bénéfice de ses clients. Algérie Télécom propose une promotion exceptionnelle d'un mois gratuit, disponible en agence et valable jusqu'en juin 2014, pour passer aux nouvelles offres Idoom Adsl.

M. Mehmel, P-DG d'Algérie Télécom, déclare que «Algérie Télécom poursuit ses efforts de développement dans les réseaux de très haut débit sur tout le territoire national.
Parallèlement à ces investissements, nous concrétisons avec Idoom Adsl nos promesses de doublement des débits Internet et d'amélioration de la qualité de nos services». Il ajoute que «Idoom Adsl a été développée en réponse aux besoins des clients.
Dans les mois qui viennent, Algérie Télécom continuera à développer son portefeuille d'offres et de services pour tous les Algériens». Pour la période 2014-2015 l'opérateur prévoit un important plan d'investissement, réalisé notamment grâce au crédit à taux bonifié de 100 milliards de Da accordé par les pouvoirs publics. Son souci est de se positionner dans un marché devenu concurrentiel avec le lancement de la 3G, AT travaille sur de nouvelles idées à l'instar du lancement de e-learning ou encore de la bibliothèque en ligne.
Enfin le P-DG d'Algérie Télécom a reconnu que l'Algérie a connu des pertes importantes, en matière de vol de la fibre optique. Des pertes qui ont atteint les 30 milliards de centimes.

l'Expression  

Vous devez être connecté pour poster des commentaires

Identification

Agenda

October 2017
M T W T F S S
25 26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5