Algérie Télécom promet d'augmenter le débit de l'Internet avant fin 2013

Le débit de l'Internet filaire en Algérie (ADSL),  qui ne dépasse pas actuellement les 2 mégas pour le grand public, sera augmenté  avant la fin de l'année en cours, de même que le débit minimal en vigueur, a  indiqué dimanche le P-dg d'Algérie Télécom, Azouaou Mehmel.

"Algérie Télécom va augmenter le débit de l'ADSL (internet haut débit)  avant la fin de l'année 2013. Les extensions, en termes d'équipements et sur  la partie transport et les bandes passantes, sont prévues à cet effet", a déclaré  à l'APS M. Mehmel, en marge d'un atelier régional à Alger sur les réseaux de  communication en fibre optique.         

Il a affirmé également que le débit minimal de l'Internet (actuellement  512 kilos) "ne sera plus le même", ajoutant que les offres d'Algérie Télécom  en matière d'accès à l'Internet seront "intéressantes".        

  Interrogé au sujet d'une éventuelle menace sur Algérie Télécom de la  téléphonie mobile (3G) dont le lancement est prévu en décembre prochain, le  même responsable a reconnu que cette nouvelle technologie pourrait, au début,  constituer une menace pour l'établissement qu'il dirige, mais "nous comptons  évoluer en augmentant le débit et en offrant une meilleure qualité de service",  a-t-il expliqué.         

M. Mehmel a indiqué qu'Algérie Télécom procède, actuellement, au remplacement  des câbles en cuivre par la fibre optique pour rapprocher les équipements actifs  au plus près de l'abonné, ce qui permettra, a-t-il mentionné, de "réduire les  dérangements et les désagréments causés par les vols de câble, tout en améliorant  la qualité de service".

El Watan    

Vous devez être connecté pour poster des commentaires

Identification

Agenda

November 2017
M T W T F S S
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3